Vous êtes ici :   Accueil » Cahier de Texte 2021-2022
 
D'art d'art !
 dart_dart.jpg
Défi Lecture

Explorer

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

agenda212.jpg Mon cahier de texte en ligne

Suite au passage au niveau 3 du protocole sanitaire, nous avons le regret de devoir annuler la sortie cinéma prévue le 13 décembre. L'argent sera bien sûr rendu aux élèves. Merci pour votre compréhension.

Pour jeudi (09/12)

Moi :

  • J'écris 3 fois dans le cahier de brouillon et j'apprends par coeur le mot " alors ".
  • Je relis les exercices n°6 et 7 page 53 de mon manuel et / ou les learningapps de l'unité 19 (en s'identifiant. Merci.)
  • J'apprends ma poésie "Dans la hotte du père noël" jusque "Timothé". A écouter ici

Papa / Maman :

  • Vous pouvez relire la leçon sur la musique de Madagascar et la valiha dans le cahier vert ou ici
  • Rallye lecture Jeudi, rappel des groupes :
  • GROUPE 1

    Islem

    Bella

    Jade

    Wesley

    Haaby

    Gauthier

    GROUPE 2

    Thaïs

    Anaëlle

    Manel

    Adam

    Enora

    .

    GROUPE 3

    Wassim

    Charlotte

    Mahmoud

    Thiago

    Maëvy

    Ali

    Jeudi, les mamans du groupe 1 peuvent venir partager une lecture avec les enfants de 14h00 à 15h. Port du masque obligatoire.

    Les enfants du groupe 3 doivent rapporter leur livre pour le changer. N'oubliez pas le questionnaire en famille

    ( à télécharger ici : défi des parents ) pour faire gagner un point à votre enfant.

........................................................................................................

Pour mardi  (07/12) :

Rappel : nous allons à la médiathèque demain après-midi. Les enfants doivent rapporter les 2 livres qu'ils ont empruntés dans leur sac en toile et leur carte d'emprunteur. 

Moi :

  • J'apprends ma leçon de calcul n°23. Merci de la coller dans le cahier violet.
  • Je m'entraîne à lire avec mes "learningapps" de l'unité 19. ( faire seulement jusque "je déchiffre" ! )
et/ou   Je refais les exercices n°3 à 5 du manuel page 53 (vous pouvez ne lire que la première ligne de syllabes si votre enfant a encore un peu de mal)

Papa / Maman :

  • Voici le lien pour réécouter l'histoire "le pays des surprises" : http://www.cp-la-fauvarge.fr/lecteur_mp3/unite19.mp3
  • document transmis : procédure d'inscription à Educonnect pour suivre la scolarité de votre enfant et consulter le bulletin à la fin du trimestre.
  • Nous chanterons demain. Merci d'écouter "C'est noël quand chante le vent". A écouter ici

........................................................................................................

J'ai mis dans le cahier de liaison de nouvelles consignes sanitaires. Merci d'en prendre connaissance, de signer et de coller le document dans le cahier. Ce document annule et remplace le précédent. Merci pour votre compréhension. J'ai aussi donné un ticket pour un tour de luge gratuit sur la place d'armes.

Pour lundi (06/11)

Moi :

  • Je relis les exercices n°5, n°6 et n°7 page 49 de mon manuel. 
  • Je refais les exercices page 51 de mon manuel (leçon singulier/pluriel) et / ou les learningapps ici ( avec mon qrcode personnel de préférence ). 
  • J'apprends ma poésie "Dans la hotte du père noël" jusque Cécile. A écouter ici

Papa / Maman :

  • J'évaluerai les enfants en lecture dans le courant de la semaine prochaine. 
  • Merci de me dire qui n'a pas eu sa carte médiathèque, je vous redonnerai un formulaire lundi. Notre rendez-vous est pour mardi. Nous avons 3 mamans pour accompagner.

........................................................................................................

Pour vendredi (03/12)

Dernier délai demain pour passer vos commandes de photos en joignant obligatoirement votre règlement. Merci. Les chèques sont à libeller à l'ordre de : Coopérative scolaire Pierre et Marie Curie.​ Merci.

Moi :

  • Je m'entraîne à lire avec mes "learningapps" : je revois les unités de 13 à 18

et/ou   Je refais les exercices du manuel pages 48 (n°1 à n°4).

  • J'apprends ma leçon de calcul n°22. Merci de la coller dans le cahier violet.

Papa / Maman :

  • signent et collent dans le cahier de liaison les nouvelles directives applicables à l'école concernant l'épidémie.
  • affaires de sport. Merci.
  • Nous commencerons demain l'apprentissage de quelques chants de noël. A écouter ici

........................................................................................................

Pour jeudi (02/12)

Moi :

  • J'écris 3 fois dans le cahier de brouillon et j'apprends par coeur le mot " qui ".
  • Je relis les exercices n°6 et 7 page 47 de mon manuel et / ou les learningapps de l'unité 18 (en s'identifiant. Merci.)
  • J'apprends le 1er couplet de la poésie "Dans la hotte du père noël". A écouter ici

Papa / Maman :

  • Vous pouvez relire la leçon sur la musique de fanfare dans le cahier vert ou ici
  • Rallye lecture Jeudi, rappel des groupes :
  • GROUPE 1

    Islem

    Bella

    Jade

    Wesley

    Haaby

    Gauthier

    GROUPE 2

    Thaïs

    Anaëlle

    Manel

    Adam

    Enora

    .

    GROUPE 3

    Wassim

    Charlotte

    Mahmoud

    Thiago

    Maëvy

    Ali

    Jeudi, les mamans du groupe 2 peuvent venir partager une lecture avec les enfants de 14h00 à 15h. Port du masque obligatoire.

    Les enfants du groupe 1 doivent rapporter leur livre pour le changer. N'oubliez pas le questionnaire en famille

    ( à télécharger ici : défi des parents ) pour faire gagner un point à votre enfant.

........................................................................................................

Pour mardi  (30/11)

Moi :

  • Je dessine (ou je découpe) 4 mots dans mon cahier de brouillon qui font  { sa } { si } { sou } et { sé/ser/sez }. Attention le "s" doit siffler comme le serpent !
  • J'apprends ma leçon de calcul n°21. Merci de la coller dans le cahier violet.
  • Je m'entraîne à lire avec mes "learningapps" de l'unité 18. ( faire seulement jusque "je déchiffre" ! )
et/ou   Je refais les exercices n°3 à 5 du manuel (vous pouvez ne lire que la première ligne de syllabes si votre enfant a encore un peu de mal)

Papa / Maman :

........................................................................................................

Pour lundi (29/11)

Moi :

  • J'écris 3 fois dans le cahier de brouillon et j'apprends par coeur le mot " que ".
  • Je relis les exercices n°4 et 5 page 45 de mon manuel et / ou je termine les learningapps de l'unité 17 (en s'identifiant. Merci.)
  • J'apprends ma  nouvelle poésie "Mois d'automne" jusque "dans les sapins". A écouter ici

Papa / Maman :

  • signent la double page de mon fichier de lecture.
  • Message important : l'infirmière a contacté l'école et s'excuse mais elle ne pourra pas venir voir tous les enfants pour la visite médicale. Vous pouvez retirer le carnet de santé du cartable et le ranger à sa place. Merci pour votre compréhension.

........................................................................................................

Pour vendredi (26/11)

sec-pop.jpg

L'école participe cette année à l'opération "Les Pères Noël verts" du secours populaire afin d'offrir un peu de joie à tous les enfants sans Noël. Nous collectons pour l'association tous les jouets, peluches qui dorment dans les placards. La seule condition est qu'ils soient en bon état, complets et propres. Ce projet s'inscrit dans notre programme d'instruction civique et morale, n'hésitez pas à revoir la leçon "Solidarité" dans le grand cahier vert.

Je vous remercie pour votre engagement et celui des enfants. Plus d'informations sur les Pères Noël verts ici.

Le maître

Moi :

  • Je m'entraîne à lire avec mes "learningapps" : unité 17 "les bonbons magiques" ( faire seulement jusque "je déchiffre" ! )

et/ou   Je refais les exercices n°1 à 3 du manuel (vous pouvez ne lire que la première ligne de mots inventés si votre enfant a encore un peu de mal)

  • J'apprends ma leçon de calcul n°20. Merci de la coller dans le cahier violet.

Papa / Maman :

........................................................................................................

Pour jeudi (25/11)

A tous les parents bricoleurs, vous pouvez fabriquer la mangeoire des oiseaux de Nino en suivant le tutoriel. C'est ici sur youtube.

Moi :

  • J'écris 3 fois dans le cahier de brouillon et j'apprends par coeur le mot " des ".
  • Je relis les exercices n°6 et 7 page 43 de mon manuel et / ou les learningapps de l'unité 16 (en s'identifiant. Merci.)
  • J'apprends ma  nouvelle poésie "Mois d'automne" jusque "et des enfants". A écouter ici

Papa / Maman :

  • Les bons de commande "photos" sont à me retourner pour lundi prochain dernier délai avec le règlement joint impérativement.
  • Vous pouvez retrouver la leçon sur l'automne dans le cahier vert ou sur cp-la-fauvarge ( Explorer > Espace/Temps > l'automne )
  • Rallye lecture Jeudi, rappel des groupes :
  • GROUPE 1

    Islem

    Bella

    Jade

    Wesley

    Haaby

    Gauthier

    GROUPE 2

    Thaïs

    Anaëlle

    Manel

    Adam

    Enora

    .

    GROUPE 3

    Wassim

    Charlotte

    Mahmoud

    Thiago

    Maëvy

    Ali

    Jeudi, les mamans du groupe 3 peuvent venir partager une lecture avec les enfants de 14h00 à 15h. Port du masque obligatoire.

    Les enfants du groupe 2 doivent rapporter leur livre pour le changer. N'oubliez pas le questionnaire en famille

    ( à télécharger ici : défi des parents ) pour faire gagner un point à votre enfant.

........................................................................................................

Pour mardi  (23/11)

Moi :

  • Je dessine (ou je découpe) 4 mots dans mon cahier de brouillon qui font  { né } { na } { no } et { nou }
  • J'apprends ma leçon de calcul n°19 (annule et remplace la leçon précédente). Merci de la coller dans le cahier violet.
  • Je m'entraîne à lire avec mes "learningapps" de l'unité 16. ( faire seulement jusque "je déchiffre" ! )
et/ou   Je refais les exercices n°3 à 5 du manuel (vous pouvez ne lire que la première ligne de syllabes si votre enfant a encore un peu de mal)

Papa / Maman :

........................................................................................................

L'école met en vente des grilles de champagne au profit de la coopérative, 2 euros la case. Au CP, je confie des grilles à la demande des parents volontaires pour vendre des cases. Comme dans les autres classes, les meilleurs vendeurs seront récompensés (enfants bien sûr !). Merci de me dire dès lundi si vous voulez essayer de vendre des cases autour de vous.

Pour lundi (22/11)

Moi :

  • J'apprends ma leçon de calcul n°19 sur papier (Merci de la coller dans le cahier violet).
  • J'écris 3 fois dans le cahier de brouillon et j'apprends par coeur le mot " chez ".
  • Je relis les exercices n°4 à 6 page 41 de mon manuel et / ou je termine les learningapps de l'unité 15 (en s'identifiant. Merci.)
  • J'apprends ma  nouvelle poésie "Mois d'automne" jusque "potirons". A écouter ici

Papa / Maman :

  • signent la double page du "er"  "ez" dans mon fichier de lecture.
  • Rappel : les enfants passeront la visite médicale la semaine prochaine. Pensez à me renseigner le petit questionnaire transmis. Le carnet de santé restera dans le cartable toute la semaine. Il sera ainsi disponible à l'école comme à la maison.

........................................................................................................

Pour vendredi (19/11)

J'ai mis à jour dans la rubrique "Jour après jour" > "classe de CP" la page "à la médiathèque". Vous y retrouverez les dates de nos prochains rendez-vous. Ce jour-là, votre enfant devra rapporter les livres qu'il a empruntés dans son sac en toile sans oublier sa carte de médiathèque. Merci.

Moi :

  • Je m'entraîne à lire avec mes "learningapps" : unité 15 "le pot aux voeux" ( faire seulement jusque "je déchiffre" ! )

et/ou   Je refais les exercices n°1 à 3 du manuel (vous pouvez ne lire que la première ligne de mots inventés si votre enfant a encore un peu de mal)

  • J'apprends le premier couplet  de la chanson "Toi et Moi" de Fabrice Ramos. A écouter ici

Papa / Maman :

  • affaires de sport. Merci.
  • réécoutent avec moi l'histoire "le pot aux voeux" en cliquant sur le lien ci-dessous (ou sur le téléphone à l'aide du QRcode du fichier)

http://www.cp-la-fauvarge.fr/lecteur_mp3/unite15.mp3

........................................................................................................

Les enfants passeront la visite médicale la semaine prochaine. J'ai distribué un questionnaire médical. Merci de le compléter avec soin et de le glisser dans une enveloppe au nom de votre enfant. Merci de joindre également le carnet de santé qui restera dans le cartable.

Pour jeudi (18/11)

Moi :

  • J'apprends ma leçon de calcul n°18 sur papier (Merci de coller la leçon papier dans le cahier violet).
  • J'écris 3 fois dans le cahier de brouillon et j'apprends par coeur le mot " mais ".
  • Je relis les exercices n°6 et 7 page 39 de mon manuel et / ou les learningapps de l'unité 14 (en s'identifiant. Merci.)
  • J'apprends ma  nouvelle poésie "Mois d'automne" jusque "pépins". A écouter ici

Papa / Maman :

  • signent la double page du "é" dans mon fichier de lecture.
  • Rallye lecture Jeudi, rappel des groupes :
  • GROUPE 1

    Islem

    Bella

    Jade

    Wesley

    Haaby

    Gauthier

    GROUPE 2

    Thaïs

    Anaëlle

    Manel

    Adam

    Enora

    .

    GROUPE 3

    Wassim

    Charlotte

    Mahmoud

    Thiago

    Maëvy

    Ali

    Jeudi, les mamans du groupe 1 peuvent venir partager une lecture avec les enfants de 14h00 à 15h. Port du masque obligatoire.

    Les enfants du groupe 3 doivent rapporter leur livre pour le changer. N'oubliez pas le questionnaire en famille

    ( à télécharger ici : défi des parents ) pour faire gagner un point à votre enfant.

........................................................................................................

Pour mardi  (16/11)

Moi :

  • Je dessine (ou je découpe) 4 mots dans mon cahier de brouillon qui font  { vé } { bé } { ré } et { pé }
  • Je m'entraîne à lire avec mes "learningapps" de l'unité 14. ( faire seulement jusque "je déchiffre" ! )
et/ou   Je refais les exercices n°1 à 5 du manuel (vous pouvez ne lire que la première ligne de syllabes si votre enfant a encore un peu de mal)
  • J'apprends le refrain de ma  nouvelle chanson "Toi et Moi" de Fabrice Ramos. A écouter ici

Papa / Maman :

  • réécoutent avec moi l'histoire n°14 en cliquant sur le lien ci-dessous (ou sur le téléphone à l'aide du QRcode du fichier)

http://www.cp-la-fauvarge.fr/lecteur_mp3/unite14.mp3

  • Nous travaillons cette semaine en anglais sur le thème d'Halloween. Les enfants peuvent jouer et réviser le vocabulaire ici.

........................................................................................................

Suite à l'allocution télévisée du président de la République le ministère a annoncé le retour au niveau 2 de l’ensemble des départements à compter de lundi. En conséquence, les enfants devront de nouveau porter le masque en classe. Merci pour votre compréhension.

Rappel : le photographe sera parmi nous lundi.

Pour lundi (15/11)

Merci aux enfants et aux parents présents à la cérémonie du 11 novembre. Les enfants recevront prochainement leur attestation de participation.

Moi :

  • Je relis avec un adulte mon dossier sur les défis électriques (grand cahier vert). Il y aura une petite évaluation lundi.
  • J'apprends ma leçon de calcul n°2 Période 2.  (Merci de coller la leçon papier dans le cahier de brouillon).
  • J'apprends ma  poésie "Madame semaine" en entier. Je termine la copie et le dessin. C'est ici

Papa / Maman :

  • signent mon fichier de lecture.

........................................................................................................

Je compte sur votre présence jeudi au monument aux morts place de Maréchal Joffre à 10h45. Merci de prendre avec vous l'enquête dans la pochette plastique ainsi qu'une gomme et un crayon. Je serai sur place pour aider. Vous pouvez revoir la leçon sur le 11 novembre dans le grand cahier vert ou sur ce site : c'est ici. Merci.

Pour vendredi (12/11)

Moi :

  • Je refais les exercices n°5 6 et 7 page 37 de mon manuel et / ou les learningapps de l'unité 13 en m'identifiant.
  • J'apprends ma leçon de calcul n°1 Période 2.  (Merci de coller la leçon papier dans le cahier de brouillon).

Papa / Maman :

  • signent mon fichier de lecture. Revoir si possible ce qui n'a pas été compris.
  • Nous chanterons une dernière fois : "J'habite une maison citrouille". C'est ici.
  • Affaires de sport, merci.
  • document transmis : flyer les zatypiques ; mot 11 novembre

........................................................................................................

Pour mardi (09/11)

Moi :

  • Je dessine (ou je découpe) 4 mots dans mon cahier de brouillon qui disent  " va " ; " vi " ; " vo " et " vu "
  • Je m'entraîne à lire avec mes "learningapps" ( faire seulement les 3 premiers ! )
et/ou   Je refais les exercices n°1 à 5 du manuel (vous pouvez ne lire que la première ligne de syllabes si votre enfant a encore un peu de mal)
  • J'apprends ma  poésie "Madame semaine" jusque "vendredi". C'est ici

Papa / Maman :

  • réécoutent avec moi l'histoire n°13 en cliquant sur le lien ci-dessous (ou sur le téléphone à l'aide du QRcode du fichier)

http://www.cp-la-fauvarge.fr/lecteur_mp3/unite13.mp3

........................................................................................................

Pour la rentrée :

Bonnes vacances à toutes et à tous, on se repose, on se promène, on joue et on révise 
un peu tous les jours... Merci !

Moi :

  • Je m'entraîne à relire les syllabes et les phrases des pages étudiées dans le manuel. Je complète mes learningapps de la première période en m'identifiant.
  • Nous chanterons le jour de la rentrée : "J'habite une maison citrouille". C'est ici.
  • J'apprends ma leçon de calcul n°15.

Papa / Maman :

  • m'aident à réaliser ma chasse au trésor d'automne. Attention les cueillettes marquées d'un* doivent être séchées et pressées par vos soins dans du journal avant d'être rapportées à l'école.

Infos :    - je garderai le lundi de la rentrée, en aide, les enfants qui ont reçu via le cahier de liaison un courrier.

........................................................................................................

Pour vendredi (22/10)

Moi :

  • Je relis avec un adulte la leçon sur le masculin et le féminin page 35 du manuel et fichier de lecture. 
  • J'apprends le début de ma nouvelle poésie "Madame semaine" jusque "madame mercredi". C'est ici

Papa / Maman :

  • mot transmis : accord parental venue du photographe
  • Pas de sport demain, nous ferons des expériences scientifiques. Les enfants peuvent venir déguisés pour fêter Halloween et les vacances. Merci de proscrire les déguisements et masques trop violents, des sorcières, des pirates... ce sera parfait.

........................................................................................................

Pour jeudi (21/10)

Moi :

  • Je révise avec mes "learningapps" (unités 7 à 12) et/ou je refais les exercices n°5 à n°9 page 33 du manuel.
  • J'apprends par coeur le premier couplet de la chanson : "J'habite une maison citrouille". C'est ici.
  • J'apprends ma leçon de calcul n°14 (Merci de la coller dans le cahier violet). 

Papa / Maman :

  • Pas de rallye lecture jeudi. Nous reprendrons à la rentrée.
  • J'ai confié un sac de bibliothèque à chaque enfant. Il sera a rapporté à chaque nouveau rendez-vous. Merci.

........................................................................................................

Pour mardi (19/09)

Moi :

  • Je révise avec mes "learningapps" (unités 7 à 12) et/ou je refais les exercices n°1 à n°4 page 32 du manuel.
  • J'apprends ma poésie "Points de chute en entier". A écouter ici

Papa / Maman :

  • Nous irons à la médiathèque François Mitterrand mardi après-midi. J'ai besoin de 2 mamans pour accompagner et encadrer des ateliers sur place. Les enfants pourront emprunter 2 livres s'ils m'ont rapporté la fiche d'inscription transmise la semaine dernière. Merci.

........................................................................................................

   Oups, j'ai oublié, nous allons à la médiathèque mardi après-midi (départ 14h ; retour 16h30). J'ai besoin de 2 mamans pour accompagner.

   Merci.

Pour lundi (18/10)

J'aimerais organiser vendredi prochain une journée "Sciences-Halloween". J'ai besoin de 4 mamans disponibles la journée pour encadrer des ateliers. Merci  de me dire lundi matin sur qui je peux compter.

Moi :

  • Je refais les exercices n°5 6 et 7 page 31 de mon manuel et / ou les learningapps de l'unité 12 ( avec mon qrcode personnel de préférence ). 
  • J'écris 3 fois dans le cahier de brouillon et j'apprends par coeur le mot " de ".
  • J'apprends ma leçon de calcul n°13 (Merci de coller la leçon papier dans le cahier violet).

Papa / Maman :

  • signent mon fichier de lecture et le cahier d'écriture. Revoir si possible ce qui n'a pas été compris.
  • je ferai la semaine prochaine une évaluation de calcul. Vous pouvez revoir dans le fichier ce que votre enfant réussit le moins.
  • document transmis : vacances sportives automne 2021
  • Nous débuterons un nouveau chant : "J'habite une maison citrouille". C'est ici. 

........................................................................................................

Pour vendredi (15/10)

Moi :

  • Je dessine (ou je découpe) 4 mots dans mon cahier de brouillon qui disent " mou " ; " tou " ; " pou " et " bou "
  • Je m'entraîne à lire avec mes "learningapps" : unité 12 "un loup à l'école" ( faire seulement jusque "je lis des syllabes" ! )
et/ou   Je refais les exercices n°1 à 5 du manuel (vous pouvez ne lire que la première ligne de syllabes si votre enfant a encore un peu de mal)
  • J'apprends ma  nouvelle poésie "Points de chute" jusque "mon derrière". A écouter ici

Papa / Maman :

........................................................................................................

Pour jeudi (14/10)

Moi :

  • J'apprends ma leçon de calcul n°12 sur papier (Merci de coller la leçon papier dans le cahier violet).
  • J'écris 3 fois dans le cahier de brouillon et j'apprends par coeur le mot " et ".
  • Je refais les exercices n°5 6 et 7 page 29 de mon manuel et / ou les learningapps de l'unité 11 (en s'identifiant. Merci.)

Papa / Maman :

  • signent la page du { b } de mon cahier de lecture et m'expliquent ce que je n'ai pas compris.
  • Nous chanterons demain matin " J'ai rencontré... " de JM Versini. Pour écouter la chanson, c'est ici.  
  • Rallye lecture Jeudi, rappel des groupes :
  • GROUPE 1

    Islem

    Bella

    Jade

    Wesley

    Haaby

    Gauthier

    GROUPE 2

    Thaïs

    Anaëlle

    Manel

    Adam

    Enora

    .

    GROUPE 3

    Wassim

    Charlotte

    Mahmoud

    Thiago

    Maëvy

    Ali

    nouveau008.gif

    Jeudi, les mamans du groupe 2 peuvent venir partager une lecture avec les enfants de 14h00 à 15h. Port du masque obligatoire.

    Les enfants du groupe 1 doivent rapporter leur livre pour le changer. N'oubliez pas le questionnaire en famille

    ( à télécharger ici : défi des parents ) pour faire gagner un point à votre enfant.

........................................................................................................

Pour mardi (12/10)

Moi :

  • Je dessine (ou je découpe) 4 mots dans mon cahier de brouillon qui disent  " ba " ; " be " ; " bu " et " bo "
  • Je m'entraîne à lire avec mes "learningapps" ( faire seulement les 3 premiers ! )
et/ou   Je refais les exercices n°1 à 5 du manuel (vous pouvez ne lire que la première ligne de syllabes si votre enfant a encore un peu de mal)
  • J'apprends ma  nouvelle poésie "Points de chute" jusque "cou". A écouter ici

Papa / Maman :

  • réécoutent avec moi l'histoire n°11 en cliquant sur le lien ci-dessous (ou sur le téléphone à l'aide du QRcode du fichier)

http://www.cp-la-fauvarge.fr/lecteur_mp3/unite11.mp3

........................................................................................................

Pour lundi (11/10)

Moi :

  • Je refais les exercices n°5 6 et 7 page 27 de mon manuel et / ou les learningapps de l'unité 10 en m'identifiant.
  • J'écris 3 fois dans le cahier de brouillon et j'apprends par coeur le mot " les ".
  • J'apprends ma leçon de calcul n°11 sur papier et / ou Internet (Merci de coller la leçon papier dans le cahier violet).

Papa / Maman :

  • document transmis : formulaire "Médiathèque". A renseigner et à me retourner signé. Merci.
  • Nous chanterons demain matin " J'ai rencontré... " de JM Versini. Si vous voulez écouter la chanson, c'est ici.  Apprendre le troisième couplet. 

........................................................................................................

N'oubliez pas votre vote par correspondance pour les élections au conseil d'école. Dernier délai demain matin. Merci

Pour vendredi (08/10)

Moi :

  • Je dessine (ou je découpe) 4 mots dans mon cahier de brouillon qui disent  { mo } { me } { ma } et { mi }
  • J'écris 3 fois sur le cahier de brouillon et j'apprends par coeur le mot outil " est "
  • Je m'entraîne à lire avec mes "learningapps" ( faire seulement les 3 premiers ! )
et/ou   Je refais les exercices n°1 à 5 du manuel (vous pouvez ne lire que la première ligne de syllabes si votre enfant a encore un peu de mal)

Papa / Maman :

  • signent mon fichier de lecture et le cahier d'écriture. Revoir si possible ce qui n'a pas été compris.
  • J'apprends ma poésie "l'étourdi" en entier. Je ferai réciter les derniers enfants. Le coloriage et l'écriture doivent être terminés. A écouter ici

........................................................................................................

Pour jeudi (07/10)

Moi :

  • J'apprends ma leçon de calcul n°10 sur papier et / ou Internet (Merci de coller la leçon papier dans le cahier violet).
  • Je refais les exercices n°5 6 et 7 page 25 de mon manuel et / ou les learningapps de l'unité 9 (en s'identifiant. Merci.)

Papa / Maman :

  • signent la page du { t } de mon cahier de lecture et m'expliquent ce que je n'ai pas compris.
  • Nous chanterons demain matin, si vous voulez écouter la chanson, c'est ici.  Apprendre jusqu'à la fin.
  • Rallye lecture Jeudi, rappel des groupes :
  • GROUPE 1

    Islem

    Bella

    Jade

    Wesley

    Haaby

    Gauthier

    GROUPE 2

    Thaïs

    Anaëlle

    Manel

    Adam

    Enora

    GROUPE 3

    Wassim

    Charlotte

    Mahmoud

    Thiago

    Maëvy

    Ali

    nouveau008.gif

    Jeudi, les mamans du groupe 3 peuvent venir partager une lecture avec les enfants de 14h00 à 15h. Port du masque obligatoire.

    Les enfants du groupe 2 doivent rapporter leur livre pour le changer. N'oubliez pas le questionnaire en famille

    ( à télécharger ici : défi des parents ) pour faire gagner un point à votre enfant.

........................................................................................................

Il me reste à voir quelques familles pour leur restituer les résultats des évaluations. Il me reste des créneaux jeudi de 16h30 à 17h30.

Pour mardi (05/10)

Moi :

  • Je dessine (ou je découpe) 4 mots dans mon cahier de brouillon qui disent  { to } { te } { ta } et { tu }
  • Je m'entraîne à lire avec mes "learningapps" ( faire seulement les 3 premiers ! )
et/ou   Je refais les exercices n°1 à 5 du manuel (vous pouvez ne lire que la première ligne de syllabes si votre enfant a encore un peu de mal)
  • J'apprends ma poésie "l'étourdi" en entier. Je finis la copie et le coloriage. A écouter ici

Papa / Maman :

........................................................................................................

Pour lundi (04/10)

Moi :

  • Je refais les exercices n°5 6 et 7 page 23 de mon manuel et / ou les learningapps de l'unité 8 en m'identifiant . 
  • J'écris 3 fois dans le cahier de brouillon et j'apprends par coeur le mot " dans ".
  • J'apprends ma leçon de calcul n°9 sur papier et / ou Internet (Merci de coller la leçon papier dans le cahier violet).

Papa / Maman :

  • signent mon fichier de lecture et le cahier d'écriture. Revoir si possible ce qui n'a pas été compris.
  • Nous chanterons demain matin une nouvelle chanson " J'ai rencontré... " de JM Versini. Si vous voulez écouter la chanson, c'est ici. Apprendre le premier couplet. 

........................................................................................................

Pour vendredi (31/09)

Moi :

  • Je dessine (ou je découpe) 4 mots dans mon cahier de brouillon qui disent { pa } { pi } { po } et { pu }
  • Je m'entraîne à lire avec mes "learningapps" : unité 8 "le papillon machaon" ( faire seulement les 3 premiers ! )
et/ou   Je refais les exercices n°1 à 5 du manuel (vous pouvez ne lire que la première ligne de syllabes si votre enfant a encore un peu de mal)
  • J'apprends ma poésie "l'étourdi" jusque "STU n'est pas revenue". A écouter ici

Papa / Maman :

........................................................................................................

Pour jeudi (30/09)

Moi :

  • J'apprends ma leçon de calcul n°8 (Merci de coller la leçon papier dans le cahier violet).
  • Je refais les exercices n°5 6 et 7 page 21 de mon manuel et / ou les learningapps de l'unité 7. 
  • Je recopie 3 fois et j'apprends par coeur le mot outil "c'est" ( je fais des petites phrases à l'oral en utilisant le mot )

Papa / Maman :

  • signent la page du { o } de mon cahier de lecture et m'expliquent ce que je n'ai pas compris. Vous pouvez réécouter la chanson des charades avec le qrcode ou ici.
  • Nous chanterons jeudi matin "la ronde des copains", si vous voulez écouter la chanson, c'est ici.

Bien apprendre le 2ème couplet ( règles 5 à 8 ).

  • Rallye lecture Jeudi, rappel des groupes :

GROUPE 1

Islem

Bella

Jade

Wesley

Haaby

Gauthier

GROUPE 2

Thaïs

Anaëlle

Manel

Adam

Enora

GROUPE 3

Wassim

Charlotte

Mahmoud

Thiago

Maëvy

Ali

nouveau008.gif

Jeudi, les mamans du groupe 1 peuvent venir partager une lecture avec les enfants de 14h00 à 15h. Port du masque obligatoire.

Les enfants du groupe 3 doivent rapporter leur livre pour le changer. N'oubliez pas le questionnaire en famille

( à télécharger ici : défi des parents ) pour faire gagner un point à votre enfant.

........................................................................................................

Pour mardi (28/09)

Moi :

  • Je dessine (ou je découpe) 4 mots dans mon cahier de brouillon qui disent "ro" ; "or" ; "lo" et "ol"
  • Je m'entraîne à lire avec mes "learningapps" ( faire seulement les 3 premiers ! ). Merci de vous enregistrer avec la forme "maison_prenom"
et/ou   Je refais les exercices n°1 à 5 page 21 du manuel (vous pouvez ne lire que la première ligne de syllabes si votre enfant a encore un peu de mal)
  • J'apprends ma poésie "l'étourdi" jusque "PQR voler dans les airs". A écouter ici

Papa / Maman :

........................................................................................................

Pour lundi (27/09)

Je recevrai les familles pour la restitution des évaluations nationales dès la semaine prochaine selon le planning suivant :
mardi : 4 rendez-vous de 16h30 à 17h30
mercredi : 6 rendez-vous de 8h à 9h30
jeudi : : 4 rendez-vous de 16h30 à 17h30
vendredi : 4 rendez-vous de 16h30 à 17h30

Merci de réserver un créneau dès lundi matin.

Moi :

  • Je révise avec mes "learningapps" (unités 1 à 6). Merci de vous enregistrer avec la forme "maison_prenom"
et/ou   Je refais les exercices n°5 à n°8 page 19 du manuel.
  • J'apprends ma leçon de calcul n°7 sur feuille (à coller dans le cahier violet)

Papa / Maman :

  • signent la page révision de mon cahier de lecture et m'expliquent ce que je n'ai pas compris.
  • Nous chanterons lundi matin "la ronde des copains", si vous voulez écouter la nouvelle chanson, c'est ici.

Bien apprendre le 2ème couplet ( règles 5 à 8 ).

  • document transmis : proposition d'abonnement à l'école des loisirs.

........................................................................................................

Pour vendredi (24/09)

Moi :

  • Je révise avec mes "learningapps" (unités 1 à 6). Merci de vous enregistrer avec la forme "maison_prenom"
et/ou   Je refais les exercices n°2 à n°4 page 18 du manuel.
  • J'apprends ma poésie "l'étourdi" jusque "elle avait des ailes". A réciter en entier. A écouter ici

Papa / Maman :

  • j'ai transmis via le cahier de liaison, les documents et consignes de vote pour l'élection du conseil d'école. Merci de signer et me retourner le coupon joint signé et daté.
  • les enfants du groupe 1 ont rapporté leur premier livre du rallye lecture. Vous avez 3 semaines pour le lire à la maison.

........................................................................................................

Pour jeudi (23/09)

Moi :

  • J'apprends ma leçon de calcul n°6 ( à coller dans le cahier violet )
  • Je refais les exercices n°5 6 et 7 page 17 de mon manuel et / ou les learningapps de l'unité 6. 

Papa / Maman :

  • signent la page 12 de mon cahier de lecture et m'expliquent ce que je n'ai pas compris. 
  • Nous chanterons lundi matin "la ronde des copains", si vous voulez écouter la nouvelle chanson, c'est ici.

Bien apprendre le 1er couplet ( règles 1 à 4 ).

........................................................................................................

Pour mardi (21/09)

Moi :

  • Je trouve 2 mots dans mon cahier de brouillon qui disent "re" et "le"
  • Je m'entraîne à lire avec mes "learningapps" ( faire seulement les 3 premiers ! )
et/ou   Je refais les exercices n°1 à 5 du manuel (vous pouvez ne lire que la première ligne de syllabes si votre enfant a encore un peu de mal)
  • J'apprends ma nouvelle poésie "l'étourdi" jusque "la tête à Joseph". A écouter ici

Papa / Maman :

........................................................................................................

Pour lundi (20/09)

Moi :

  • Je refais les exercices n°4 à 7 page 15 de mon manuel et / ou les learningapps de l'unité 5. 
  • J'apprends ma leçon de calcul n°5 sur feuille (Merci de coller la feuille dans le cahier violet). Vous pouvez également flasher le QR code du cahier de calcul.

Papa / Maman :

  • nous avons terminé les évaluations nationales. Je reviendrai vers vous prochainement pour vous restituer individuellement les résultats de votre enfant.
  • signent la page 9 de mon cahier de lecture et m'expliquent ce que je n'ai pas compris.
  • Nous chanterons lundi matin "la ronde des copains", si vous voulez écouter la nouvelle chanson, c'est ici.

........................................................................................................

Pour vendredi (17/09)

Moi :

  • Je dessine 3 mots dans mon cahier de brouillon qui disent " ra " " ri  " et " ru " (je peux les chercher ou les découper dans des publicités)
  • Je m'entraîne à lire avec mes "learningapps" : Unité 5 (jusque "je vois, j'entends"
et/ou   Je refais les exercices n°1 à n°5 du manuel (seulement la première ligne !)
  • Je revois une dernière fois ma poésie "Chouette, c'est la rentréee". A réciter en entier. A écouter ici

Papa / Maman :

  • signent la page 9 de mon cahier de lecture et m'expliquent ce que je n'ai pas compris.
  • les enfants du groupe 2 ont rapporté leur premier livre du rallye lecture. Vous avez 3 semaines pour le lire à la maison.

........................................................................................................

Pour jeudi (16/09)

Moi :

  • J'apprends ma leçon de calcul n°4 (Merci de coller la leçon papier dans le cahier violet).

Vous pouvez également revoir les leçons en flashant les qrcodes du fichier de calcul avec votre smartphone.

  • Je refais les exercices n°5 6 et 7 page 13 de mon manuel et / ou les learningapps de l'unité 4. 

Papa / Maman :

  • signent mes cahiers et m'expliquent ce que je n'ai pas compris.
  • Nous chanterons demain matin, si vous voulez écouter la nouvelle chanson, c'est ici

........................................................................................................

Pour mardi (14/09)

Moi :

  • Je dessine 3 mots dans mon cahier de brouillon qui disent "u" (je peux les chercher ou les découper dans des publicités)
  • Je m'entraîne à lire avec mes "learningapps" ( faire seulement les 4 premiers ! )
et/ou   Je refais les exercices n°1 à 5 (vous pouvez ne lire que la première ligne de syllabes si votre enfant a encore un peu de mal)
  • J'apprends ma poésie "Chouette, c'est la rentrée !" en entier. A écouter ici

Papa / Maman :

  • réécoutent avec moi l'histoire "le pays des gourmandises" en cliquant sur le lien ci-dessous (ou sur le téléphone à l'aide du QRcode du fichier)
    http://www.cp-la-fauvarge.fr/lecteur_mp3/unite4.mp3
  • Nous avons commencé les évaluations nationales, nous continuerons demain.
  • Il me manque encore quelques formalités de rentrée : assurance ; coopérative; photo individuelle... Merci.

........................................................................................................

Pour lundi (13/09)

Moi :

  • Je refais les exercices n°4 à 7 page 11 de mon manuel et / ou les learningapps de l'unité 3. 
  • J'apprends ma leçon de calcul n°3 sur feuille (Merci de coller la feuille dans le cahier violet) .

Papa / Maman :

  • signent la page 6 de mon cahier de lecture et m'expliquent ce que je n'ai pas compris.
  • pour les parents qui n'ont pas assisté à la réunion de rentrée, merci de lire le compte-rendu en page d'accueil du site.
  • il me manque encore des documents de rentrée et des coopératives, merci de faire au plus vite.
  • les Activités Périscolaires débuteront lundi : les enfants inscrits en mairie ont le programme dans le cahier de liaison.
  • Le rallye-lecture est lancé, les enfants ont rapporté leur cahier (grand blanc). Merci de lire et de signer la lettre en accueil du cahier. Les enfants du groupe 3 ont choisi leur premier livre. Merci de ne pas le rapporter avant 3 semaines (vous serez prévenu dans les devoirs). 

​Lire le projet

........................................................................................................

Pour vendredi (10/09)

Moi :

  • Je dessine 4 mots dans mon cahier de brouillon qui disent "la" ; "li" ; "al" et "il" (je peux les chercher ou les découper dans des publicités)
  • Je m'entraîne à lire avec mes "learningapps" ( cp-la-fauvarge > Jour après jour > Classe de CP > Lire avec Noisete en Période 1 > Unité 3 jusque "je vois, j'entends"
et/ou   Je refais les exercices n°1, n°2 et n°3 du manuel (page de droite)
  • J'apprends les 8 premières lignes de la poésie "Chouette, c'est la rentrée !" (jusque "fini l'été"). A écouter ici

Papa / Maman :

  • signent la page 5 de mon cahier de lecture et m'expliquent ce que je n'ai pas compris.
  • Merci aux parents présents à la réunion de rentrée. Le compte rendu de la réunion est disponible en page d'accueil du site. Merci d'en prendre connaissance si vous n'avez pas assisté à la réunion.
  • Affaires de sport.

........................................................................................................

Pour jeudi (9/09)

Moi :

  • J'apprends ma leçon de calcul n°2 (Merci de coller la leçon dans le petit cahier violet).
  • Je refais les exercices n°3 4 et 5 page 9 de mon manuel et / ou les learningapps de l'unité 2. Attention de ne rien écrire sur le manuel !

Rappel : ​​2 solutions pour s'entraîner à lire avec les "learningapps" : soit je flashe les qrcodes sur le fichier de lecture, soit je me rends sur le site cp-la-fauvarge et je consulte la page lire avec Noisette > Période 1

Papa / Maman :

  • signent la page 4 de mon cahier de lecture et m'expliquent ce que je n'ai pas compris. Il est possible de réécouter le livre de l'exercice 8 en flashant le qrcode.
  • Nous chanterons demain matin, si vous voulez écouter la chanson, c'est ici
  • document transmis via le cahier de liaison : consignes de vote élection du conseil d'école.
  • Rappel : réunion de rentrée jeudi à 16h30.

........................................................................................................

Pour mardi (07/09)

Moi :

  • Je dessine 3 mots dans mon cahier de brouillon qui disent "i" (je peux chercher des images et les découper dans des publicités)
  • Je m'entraîne à lire avec mes "learningapps" ( cp-la-fauvarge > Jour après jour > Lire avec Noisete en Période 1 > Unité 2 ( faire seulement les 4 premiers )
et/ou   Je refais les exercices n°1, n°2 et n°3 du manuel (page de droite)
  • J'apprends les 4 premières lignes de la poésie "Chouette, c'est la rentrée !" (jusque "matinées"). A écouter ici

Papa / Maman :

  • réécoutent avec moi l'histoire "dans le grenier" en cliquant sur le lien ci-dessous (ou sur le téléphone à l'aide du QRcode du fichier)
    http://www.cp-la-fauvarge.fr/lecteur_mp3/unite2.mp3 ou relisent le petit résumé dans le manuel
  • je ferai sport demain avec les enfants. Merci de les chausser avec des baskets.

Attention : la réunion de rentrée aura lieu jeudi à 16h30. Merci de vous organiser. Un seul parent, pas d'enfant et port du masque.

...................................................................................................................................

Pour lundi (06/09)

Moi :

  • Je refais les exercices n°3 4 et 5 page 7 de mon manuel et / ou les learningapps de l'unité 1. Attention de ne rien écrire sur le manuel !

​2 solutions pour s'entraîner à lire avec les "learningapps" : soit je flashe les qrcodes sur le fichier de lecture, soit je me rends sur le site cp-la-fauvarge et je consulte la page lire avec Noisette > Période 1

  • J'apprends ma leçon de calcul n°1 sur feuille (elle est collée dans le cahier violet). Je peux aussi revoir ma leçon de calcul en flashant le qrcode sur la page de mon fichier de calcul. 

Papa / Maman :

  • signent la page 1 de mon cahier de lecture et m'expliquent ce que je n'ai pas compris. Si vous voulez récouter l'histoire au bas de la page 2 du cahier de lecture, le qrcode ne fonctionne pas, merci d'utiliser ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=p7c9eghJI2g
  • Merci de prendre connaissance des documents du cahier de liaison et de signer chaque page. Me faire parvenir les documents de rentrée (assurance scolaire / fiche de renseignement / fiche d'urgence / règlement coopé...) dans les plus brefs délais. Merci de tout mettre dans une enveloppe au nom de votre enfant.

Toute modification sur la fiche de renseignement doit être annotée au stylo rouge. Attention au n° de téléphone, il servira à s'identifier et consulter les bulletins en fin de trimestre. Bon courage !

...................................................................................................................................

Bonjour et bienvenue sur la page du cahier de texte de la classe. C'est ici que vous prendrez connaissance des devoirs et des informations concernant la scolarité de votre enfant ou des évènements de la classe. 

Sauf imprévu, la réunion de rentrée aura lieu le jeudi 9 septembre à 16h30. Un seul parent, pas d'enfant et port du masque obligatoire. Merci.

Pour vendredi (03/09)

Moi :

  • Je dessine 3 mots dans mon cahier de brouillon qui disent "a"(je peux les chercher ou les découper dans des publicités)
  • Je m'entraîne à lire avec mes "learningapps" ( cp-la-fauvarge > Jour après jour > Lire avec Noisette > en période 1 > Unité 1 (faire seulement les 3 premières applis)

Lors de la première utilisation vous devez créer un identifiant pour votre enfant de la forme : fauvarge_prenom ( pas de majuscule et pas d'accent sur le prénom ). Je pourrai ainsi suivre le travail de chaque enfant.

et/ou   Je refais les exercices du manuel page 7 avec un adulte.

Papa / Maman :

  • me demandent de raconter l'histoire "la bibliothèque est envahie" à l'aide des images du manuel.

Je peux réécouter l'histoire "la bibliothèque est envahie" en cliquant sur le lien : http://www.cp-la-fauvarge.fr/lecteur_mp3/unite1.mp3

  • lisent et signent les documents du cahier de liaison pour la fin de la semaine.


Date de création : 15/08/2021 : 10:35
Catégorie : - classe de CP
Page lue 2756 fois

L'arbre à histoires

il_etait_une_histoire.jpg

Espace ressources

Jour après jour

 ↑  
Agenda
 
Webmaster - Infos