Vous êtes ici :   Accueil » Cahier de Texte
 
Une oeuvre d'Art ?
 dart_dart.jpg
Défi Lecture

Découverte du monde

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

agenda212.jpg Mon cahier de texte en ligne

Pour lundi (16/12)

Moi :

  • Je refais les exercices 1 et 2 page 59 avec un adulte. Je peux m'entraîner à lire ici : "je lis des syllabes " je lis des mots"
  • J'écoute et j'apprends le chant "le pingouin" en entier sur CP-la-fauvarge > "Jour après jour" > "chorale" > "Noël 2019"
  • J'apprends ma leçon de calcul n°11 
  • Je réécoute l'histoire "les gâteaux de Noisette" en cliquant sur le lien (ou sur le téléphone à l'aide du QRcode du fichier) http://www.cp-la-fauvarge.fr/lecteur_mp3/unite22.mp3

Papa / Maman :

  • me font raconter l'histoire et lisent le résumé sous l'illustration page 54 du manuel.

Infos :    - je garderai lundi en APC les enfants du groupe 3. Merci de les reprendre à 17h.

              - j'ai donné les cartes de médiathèque aux enfants. Merci de les conserver précieusement. Vous pouvez aller emprunter des livres à tout moment. N'oubliez pas de                 les rapporter à notre prochain rendez-vous.

……………………………………………………………………………………

Pour vendredi (13/12)

Moi :

  • Je refais les exercices n°4 et n°5 du manuel. Je choisis et recopie une phrase dans mon cahier d'essai (exercice n°5).
  • Je peux m'entraîner à lire ici : "je lis des syllabes " je lis des mots" "je lis des phrases"
  • J'apprends ma leçon de calcul n°10 (Merci de coller la leçon dans le cahier de brouillon)

Papa / Maman :

  • m'aident à relire les phrases au bas de la page 56.

Info :   - j'ai besoin d'une maman pour nous accompagner à la médiathèque demain matin. Merci. N'oubliez pas les livres que votre enfant a empruntés lors du premier                       rendez-vous.

            - Tous les enfants ont maintenant écrit la lettre au Père Noël. Il faut encore coller ou dessiner la liste des cadeaux, écrire son nom et son adresse derrière l'enveloppe (sinon Père Noël ne répondra pas !) et poster son courrier. Il n'est pas nécessaire d'affranchir, les facteurs acheminent gratuitement les lettres des enfants au Père Noël.

……………………………………………………………………………………

Pour jeudi (12/12)

Moi :

  • Je relis les syllabes dans le manuel (exercices n°1 et n°2) page 57. Je peux m'entraîner à lire ici : "je lis des syllabes " je lis des mots"
  • Je réécoute l'histoire "une histoire de taupe" en cliquant sur le lien (ou sur le téléphone à l'aide du QRcode du fichier)
    http://www.cp-la-fauvarge.fr/lecteur_mp3/unite22.mp3
  • J'apprends ma chanson "le pingouin" en entier ici

Papa / Maman :

  • me lisent le résumé sous l'illustration page 56 du manuel.

Info :   - Rallye-lecture jeudi. Les mamans des enfants du groupe 2 peuvent venir partager une lecture à l'école de 13h30 à 14h30. Les enfants du groupe 1 rapportent                         le livre qu'ils ont emprunté pour le changer. N'oubliez pas le questionnaire sur Internet (à imprimer) pour faire gagner un point à votre enfant.

            - J'emmènerai les enfants à la médiathèque vendredi matin (départ 8h30). J'ai besoin de 2 mamans pour accompagner. N'oubliez pas la carte médiathèque ainsi que               les livres empruntés la dernière fois.

……………………………………………………………………………………

Pour mardi (10/12)

Moi :

  • Je refais les exercices n°6 et n°7 du manuel. Je choisis et recopie une phrase dans mon cahier d'essai (exercice n°7).
  • Je peux m'entraîner à lire ici : "je lis des syllabes " je lis des mots" "je lis des phrases"
  • J'apprends ma leçon de calcul n°9 (Merci de coller la leçon dans le cahier de brouillon)

Papa / Maman :

  • signent la page 18 mon fichier Noisette.
  • C'était aujourd'hui la journée de la laïcité. Merci de relire avec votre enfant la leçon dans le grand cahier vert et de signer la charte.

……………………………………………………………………………………

Pour lundi (09/12)

Moi :

  • Je refais les exercices 1 et 2 page 55 avec un adulte. Je peux m'entraîner à lire ici : "je lis des syllabes " je lis des mots"
  • J'écoute et j'apprends le chant "le pingouin" jusque "chez les ouistitis"" sur CP-la-fauvarge > "Jour après jour" > "chorale" > "Noël 2019"
  • J'apprends ma leçon de calcul n°8 (la suite : inverser les nombres dans l'addition pour calculer plus facilement)
  • Je réécoute l'histoire "le pays des surprises" en cliquant sur le lien (ou sur le téléphone à l'aide du QRcode du fichier) http://www.cp-la-fauvarge.fr/lecteur_mp3/unite20.mp3

Papa / Maman :

  • me font raconter l'histoire et lisent le résumé sous l'illustration page 54 du manuel. Je peux redécouvrir les claquettes avec Fred Astair et Ginger Rogers ici

Infos :    - je garderai lundi en APC les enfants du groupe 2. Merci de les reprendre à 17h.

              - tract vacances de noël centre social.

……………………………………………………………………………………

Pour vendredi (06/12)

Moi :

  • Je refais les exercices n°6 et n°7 du manuel. Je choisis et recopie une phrase dans mon cahier d'essai (exercice n°7).
  • Je peux m'entraîner à lire ici : "je lis des syllabes " je lis des mots" "je lis des phrases"
  • J'apprends ma leçon de calcul n°8 (Merci de coller la leçon dans le cahier de brouillon)

Papa / Maman :

  • m'aident à relire les phrases au bas de la page 52.

Info :   - Rappel : je fais grève jeudi. Vous avez reçu un mot de la mairie concernant l'accueil des enfants à la cantine et aux TAPs.

            - Rallye-lecture vendredi. Les mamans des enfants du groupe 3 peuvent venir partager une lecture à l'école de 13h30 à 14h30. Les enfants du groupe 2 rapportent le livre qu'ils ont emprunté pour le changer. N'oubliez pas le questionnaire sur Internet (à imprimer) pour faire gagner un point à votre enfant.

……………………………………………………………………………………

Pour mardi (03/12)

Moi :

  • Je refais les exercices 4 et 5 page 53 avec un adulte. Je peux m'entraîner à lire ici : "je lis des syllabes " je lis des mots"
  • J'apprends ma leçon de calcul n°7.

Papa / Maman :

  • signent la page 15 mon fichier Noisette.
  • Info : -  Dernier délai demain pour me rendre votre commande de photos. N'oubliez pas de joindre votre règlement.

​                      - Il reste quelques magnets d'Halloween.

……………………………………………………………………………………

Pour lundi (02/12)

Moi :

  • Je révise les graphèmes étudiés en relisant les exercices de la page 48 de mon manuel. Je peux aussi m'entraîner à lire ici : unités 13 à 18.
  • Je fais ma leçon de calcul oubliée jeudi.
  • J'écoute et j'apprends le chant "Hello Reideer" sur CP-la-fauvarge > "Jour après jour" > "chorale" > "Noël 2019"

Papa / Maman :

  • m'aident à réviser ce que j'ai appris depuis la rentrée.

Infos :    - je garderai lundi en aide les enfants du groupe 1. Merci de les reprendre à 17h.

   - pas de sport lundi. J'aurais besoin de 2 ou 3 mamans à 13h30 pour lancer aux élèves un petit défi artistique. Merci.

   - je ferai grève jeudi prochain. Votre enfant pourra être accueilli dans une autre classe si vous ne pouvez pas le garder. Pensez à annuler le repas de cantine de votre enfant si besoin. Merci de votre compréhension.

……………………………………………………………………………………

Pour vendredi (22/11)

Moi :

  • Je refais les exercices 6 et 7 page 47 avec un adulte. Je peux m'entraîner à lire ici : "je lis des syllabes " je lis des mots" "je lis des phrases"
  • J'apprends ma leçon de calcul n°6 (Merci de coller la leçon dans le cahier de brouillon)

Papa / Maman :

  • signent la page 12 de mon cahier de lecture et m'expliquent ce que je n'ai pas compris.
  • lisent avec moi les phrases sous le résumé page 46

Infos :     - la coopérative met en vente une tombola "grilles de Champagne". Au CP, je confie les grilles aux parents à tour de rôle. Il n'y a pas d'obligation à vendre toutes les cases de la grille, je ferai tourner les grilles. Merci pour votre soutien à cette opération qui contribuera à financer le voyage scolaire en fin d'année. N'hésitez pas à me réclamer les grilles.

……………………………………………………………………………………

Pour jeudi (28/11)

Moi :

  • Je relis les syllabes dans le manuel (exercices n°4 et n°5) page 47. Les élèves experts pourront lire la deuxième ligne avec les mots inventés.
  • Je cherche ou je dessine 1 mot avec chaque syllabe : si ; so ; sou ; sé ; sa ( ne pas avoir peur d'expliquer que l'on double le "s" entre 2 voyelles ! )
  • Je réécoute l'histoire "le pays des surprises" en cliquant sur le lien (ou sur le téléphone à l'aide du QRcode du fichier)
    http://www.cp-la-fauvarge.fr/lecteur_mp3/unite18.mp3

Papa / Maman :

  • me lisent le résumé sous l'illustration page 46 du manuel.

Info :   - Rallye-lecture jeudi. Les mamans des enfants du groupe 1 peuvent venir partager une lecture à l'école de 13h30 à 14h30. Les enfants du groupe 3 rapportent le livre qu'ils ont emprunté pour le changer. N'oubliez pas le questionnaire sur Internet (à imprimer) pour faire gagner un point à votre enfant.

……………………………………………………………………………………

Pour mardi (26/11)

Moi :

  • Je lis les mots et les phrases page 45 du manuel (exercices n°4 et n°6)
  • J'apprends ma leçon de calcul n°5.

Papa / Maman :

  • signent la page 10 mon fichier Noisette.
  • Info : -  merci de passer votre commande pour les photos de classe rapidement en joignant votre règlement pour les recevoir avant les vacances de Noël.

​                      - la coopérative met également en vente des cartes aimantées avec la photo d'Halloween au prix de 2 euros. Attention, le stock est limité.

……………………………………………………………………………………

Pour lundi (25/11)

Moi :

  • Je relis mon livret sur les petits défis électriques" dans le grand cahier vert. Je ferai une évaluation la semaine prochaine.
  • Je m'entraîne à lire avec un adulte les mots inventés (exercice n°3 page 45). Je peux aussi m'entraîner à lire ici : "je lis des syllabes "
  • Je réécoute l'histoire "les bonbons magiques" en cliquant sur le lien (ou sur le téléphone à l'aide du QRcode du fichier)
    http://www.cp-la-fauvarge.fr/lecteur_mp3/unite17.mp3

Papa / Maman :

  • m'aident à lire les syllabes dans le manuel. 

Infos :    - je garderai le lundi en aide les enfants du groupe 3. Merci de les reprendre à 17h.

   - chaussures de sport.

……………………………………………………………………………………

Pour vendredi (22/11)

Moi :

  • Je refais les exercices 6 et 7 page 43 avec un adulte. Je peux m'entraîner à lire ici : "je lis des syllabes " je lis des mots"
  • J'apprends ma leçon de calcul n°4 (Merci de coller la leçon dans le cahier de brouillon)

Papa / Maman :

  • signent la page 8 de mon cahier de lecture et m'expliquent ce que je n'ai pas compris.
  • lisent avec moi les phrases sous le résumé page 42

Infos :     - j'ai créé un article "Noël 2019" dans la rubrique "chorale" pour que les enfants puissent apprendre leurs chants de Noël. Nous commençons par un chant en

                 anglais "Hello Reindeer", les autres viendront au fur et à mesure. Merci.

                - Affaires de sport. Merci.

……………………………………………………………………………………

Pour jeudi (21/11)

Moi :

  • Je relis les syllabes dans le manuel (exercice n°5) page 43. Les élèves experts pourront lire la deuxième ligne avec les mots inventés.
  • Je cherche ou je dessine 1 mot avec chaque syllabe : na ; ni ; nu ; né ; nou
  • Je réécoute l'histoire "la mangeoire des oiseaux" en cliquant sur le lien (ou sur le téléphone à l'aide du QRcode du fichier)
    http://www.cp-la-fauvarge.fr/lecteur_mp3/unite16.mp3

Papa / Maman :

  • me lisent le résumé sous l'illustration page 42 du manuel.
  • J'ai donné la leçon de calcul oubliée lundi soir.

Info :   - Rallye-lecture jeudi. Les mamans des enfants du groupe 2 peuvent venir partager une lecture à l'école de 13h30 à 14h30. Les enfants du groupe 1 rapportent le         livre qu'ils ont emprunté pour le changer. N'oubliez pas le questionnaire sur Internet (à imprimer) pour faire gagner un point à votre enfant.

……………………………………………………………………………………

Pour mardi (19/11)

Moi :

  • Je lis les mots et les phrases page 41 du manuel (exercices n°4 et n°6)
  • J'apprends ma leçon de calcul n°3.

Papa / Maman :

  • signent la page 6 mon fichier Noisette.
  • Info : j'emmènerai les enfants assister à leur premier spectacle de l'année " Rag'n'Boogie" à la salle Simone Signoret demain mardi à 14h30. 2 mamans peuvent accompagner.

……………………………………………………………………………………

Pour lundi (18/11)

Moi :

  • J'apprends ma poésie "Mois d'automne" en entier. J'interrogerai les enfants la semaine prochaine.
  • Je m'entraîne à lire avec un adulte les mots inventés (exercice n°3 page 41). Je peux aussi m'entraîner à lire ici : "je lis des syllabes "
  • Je réécoute l'histoire "le pot des voeux" en cliquant sur le lien (ou sur le téléphone à l'aide du QRcode du fichier)
    http://www.cp-la-fauvarge.fr/lecteur_mp3/unite15.mp3

Papa / Maman :

  • m'aident à lire les syllabes dans le manuel. 

Infos :    - je garderai le lundi en aide les enfants du groupe 2. Merci de les reprendre à 17h.

   - chaussures de sport

   - Rappel : le photographe sera à l'école lundi matin.

……………………………………………………………………………………

Pour vendredi (15/11)

Moi :

  • Je refais les exercices 5 et 6 page 39 avec un adulte. Je peux m'entraîner à lire ici : "je lis des syllabes " je lis des mots"
  • J'apprends ma leçon de calcul n°2 (Merci de coller la leçon dans le cahier de brouillon)

Papa / Maman :

  • signent la page 4 de mon cahier de lecture et m'expliquent ce que je n'ai pas compris.
  • m'aident à lire les phrases sous le résumé page 38

Infos : bourse au jouets du centre social et culturel du Mont Berjon.

……………………………………………………………………………………

Pour jeudi (14/11)

Moi :

  • Je relis les syllabes dans le manuel (exercice n°5) page 39. Les élèves experts pourront lire la deuxième ligne avec les mots inventés.
  • J'apprends ma poésie "mois d'automne" jusque "et des enfants".
  • Je réécoute l'histoire "la visite au château" en cliquant sur le lien (ou sur le téléphone à l'aide du QRcode du fichier)
    http://www.cp-la-fauvarge.fr/lecteur_mp3/unite14.mp3

Papa / Maman :

  • me lisent le résumé sous l'illustration page 36 du manuel.

Info :   - Rallye-lecture jeudi. Les mamans des enfants du groupe 3 peuvent venir partager une lecture à l'école de 13h30 à 14h30. Les enfants du groupe 2 rapportent le         livre qu'ils ont emprunté pour le changer. N'oubliez pas le questionnaire sur Internet (à imprimer) pour faire gagner un point à votre enfant.

……………………………………………………………………………………

Pour mardi (12/11)

Moi :

  • Je lis les mots et les phrases page 37 du manuel (exercice n°6)
  • Je fais mon enquête au monument aux morts.

Papa / Maman :

  • signent la page 1 et 2 de mon fichier Noisette (la lettre v)
  • m'aident à relire ma leçon sur le 11 novembre ( grand cahier vert ou sur Internet ici )

……………………………………………………………………………………

Pour vendredi (08/11)

Moi :

  • Je refais les exercices 4 et 5 page 37 avec un adulte. Je peux m'entraîner à lire ici : "je lis des syllabes"
  • J'apprends ma leçon de calcul n°1 (Merci de coller la leçon dans le cahier de brouillon)

Papa / Maman :

  • signent la page 1 de mon cahier de lecture et m'expliquent ce que je n'ai pas compris.
  • m'aident à lire les phrases sous le résumé page 36

Infos : la journée de demain sera consacrée à des petits défis scientifiques pour découvrir l'électricité. Merci aux mamans qui viennent encadrer un groupe.

……………………………………………………………………………………

Pour jeudi (07/11)

Moi :

  • Je relis les syllabes dans le manuel (exercice n°5) page 37. Les élèves experts pourront lire la deuxième ligne avec les mots inventés.
  • J'apprends ma poésie "mois d'automne" jusque "les potirons".
  • Je réécoute l'histoire "les dinosaures" en cliquant sur le lien (ou sur le téléphone à l'aide du QRcode du fichier)
    http://www.cp-la-fauvarge.fr/lecteur_mp3/unite13.mp3

Papa / Maman :

  • me lisent le résumé sous l'illustration page 36 du manuel.

Info :   - Rallye-lecture jeudi. Les mamans des enfants du groupe 1 peuvent venir partager une lecture à l'école de 13h30 à 14h30. Les enfants du groupe 3 rapportent le         livre qu'ils ont emprunté pour le changer. N'oubliez pas le questionnaire sur Internet (à imprimer) pour faire gagner un point à votre enfant.

- j'ai fabriqué de nouveaux exercices pour entraîner les enfants à la lecture de syllabes et de mots. Vous les trouverez en suivant le chemin suivant : CP la fauvarge > Jour après jour > classe de CP > lire avec Noisette en Période 2. Merci de respecter la progression du manuel et ne pas prendre de l'avance !

……………………………………………………………………………………

Pour mardi (05/11)

Moi :

  • J'apprends ma leçon de calcul n°15 (Merci de coller la leçon papier dans le cahier de brouillon). Sur Internet, les enfants peuvent aussi faire les pages "bonus".

Vous pouvez également apprendre la leçon sur Internet à partir du bandeau du site : cp-la-fauvarge.fr > cahiers de leçon > identifiant = prenom19 (par exemple             laurent19) et mot de passe = fauvarge. Attention, les cahiers de leçons ne fonctionnent pas sur une tablette.

  • Je refais les exercices n°7 et n°8 page 33 de mon manuel.

Papa / Maman :

  • signent la page de révision à la fin de mon fichier. Si besoin, je peux réviser à l'aide des exercices sur CP la fauvarge > Jour après jour > classe de CP> lire avec Noisette
  • sigent et collent dans le cahier de liaison le mot sur la venue du photographe.
  • J'aimerais organiser vendredi une matinée consacrée à de petits défis scientifiques. J'ai besoin de 3 mamans pour encadrer les groupes. Merci de me dire si vous êtes disponibles.

Pour la rentrée

Moi :

  • Je m'entraîne à relire les syllabes et les phrases des pages étudiées dans le manuel.
  • J'apprends ma poésie "Mois d'automne" jusque "pépins".
  • J'apprends mes leçons de calcul n°13 et n°14.

Papa / Maman :

  • signent mon fichier de calcul et m'aident à revoir les leçons non maîtrisées via mon espace de travail sur Internet.
  • signent mon cahier d'écriture
  • m'aident à réaliser ma chasse au trésor d'automne et apprendre ma leçon dans le grand cahier vert. Attention les cueillettes marquées d'un* doivent être séchées et pressées par vos soins dans du journal avant d'être rapportées à l'école.

Infos :    - je garderai le lundi en aide les enfants du groupe 1. Merci de les reprendre à 17h.

- je ferai un bilan de lecture la semaine de la rentrée. Merci de vous assurer que votre enfant a bien mémorisé les lettres étudiées.


Pour vendredi (18/10)

Moi :

  • Je refais les exercices 6 et 7 page 31 avec un adulte
  • J'apprends ma leçon de calcul n°13 (Merci de coller la leçon dans le cahier de brouillon)

Papa / Maman :

  • signent la page 25 de mon cahier de lecture et m'expliquent ce que je n'ai pas compris.
  • m'aident à lire les phrases sous le résumé page 30

Infos : Les enfants peuvent venir déguisés à l'école vendredi pour fêter Halloween. Une photo collective (toute l'école) sera faite et la vente d'un magnet sera proposée à la rentrée. Merci


Pour jeudi (17/10)

Moi :

  • Je relis les syllabes dans le manuel (exercice n°5) page 31. Les élèves experts pourront lire la deuxième ligne avec les mots inventés.
  • Je dessine un mot qui dit "mou", un mot qui dit "pou", un qui dit "bou" , un qui dit "rou".( je peux chercher dans une pub et coller) 
  • Je réécoute l'histoire "un loup à l'école" en cliquant sur le lien (ou sur le téléphone à l'aide du QRcode du fichier)
    http://www.cp-la-fauvarge.fr/lecteur_mp3/unite12.mp3

Papa / Maman :

  • signent la page 24 de mon cahier de lecture et m'expliquent ce que je n'ai pas compris.
  • me lisent le résumé sous l'illustration page 30 du manuel.

Info :   - Rallye-lecture jeudi. Les mamans des enfants du groupe 2 peuvent venir partager une lecture à l'école de 13h30 à 14h30. Les enfants du groupe 1 rapportent le         livre qu'ils ont emprunté pour le changer. N'oubliez pas le questionnaire sur Internet (à imprimer) pour faire gagner un point à votre enfant.

- je serai en formation jeudi toute la journée. La classe sera assuré par un maître remplaçant. Merci de lui faire bon accueil.

Pour mardi (15/10)

Moi :

  • J'apprends ma leçon de calcul n°12 (Merci de coller la leçon papier dans le cahier de brouillon). Sur Internet, les enfants peuvent aussi faire les pages "bonus".

Vous pouvez également apprendre la leçon sur Internet à partir du bandeau du site : cp-la-fauvarge.fr > cahiers de leçon > identifiant = prenom19 (par exemple             laurent19) et mot de passe = fauvarge. Attention, les cahiers de leçons ne fonctionnent pas sur une tablette.

  • Je relis les mots et les phrases dans le manuel (exercice 6 page 29). J'écris une phrase dans le cahier d'essai avec les étiquettes de l'exercice 7.

Papa / Maman :

  • me lisent le résumé de l'histoire page 24 et m'aident à relire les phrases page 28.
  • signent la page 23 de mon cahier de lecture et m'expliquent ce que je n'ai pas compris. Il est possible de réécouter le livre de l'exercice 8 si votre téléphone possède une application pour lire les QRCODE.

Pour lundi (14/10)

Moi :

  • Je dessine 5 mots dans mon cahier de brouillon avec les syllabes {ba} ; {bi} ; {bu} ; {be} et {bo}
  • Je m'entraîne à lire avec un adulte les syllabes dans le manuel (exercice n°5 page 29). Les enfants qui ont encore du mal ne liront que la première ligne.
  • J'apprends ma poésie "L'étourdi" en entier.
  • Je réécoute l'histoire "les bulles de Bababulle en cliquant sur le lien (ou sur le téléphone à l'aide du QRcode du fichier)
    http://www.cp-la-fauvarge.fr/lecteur_mp3/unite11.mp3

Papa / Maman :

  • me font raconter l'histoire "les bulles de Bababulle" et lisent le résumé du manuel.
  • signent la page 22 de mon fichier de lecture
  • signent la leçon du conseil d'école dans le grand cahier vert.

Infos :    - je garderai lundi en aide les enfants du groupe 3. Merci de les reprendre à 17h.

- je recevrai les familles mercredi matin de 8h à 10h pour la restitution des évaluations de début CP. Merci de vous présenter à moi lundi matin pour fixer l'heure du rendez-vous.


Pour vendredi (11/10)

Moi :

  • Je refais les exercices 6 et 7 page 27 avec un adulte
  • J'apprends ma leçon de calcul n°11 (Merci de coller la leçon dans le cahier de brouillon)

Papa / Maman :

  • signent la page 21 de mon cahier de lecture et m'expliquent ce que je n'ai pas compris.
  • m'aident à lire les phrases sous le résumé page 26

Infos : Nous allons à la médiathèque demain matin. J'ai encore besoin d'une maman pour accompagner. Merci.

J'ai créé une page sur le site pour s'entraîner à lire avec Noisette : voici le lien


Pour jeudi (10/10)

Moi :

  • Je relis les syllabes dans le manuel (exercice n°5) page 25. Les élèves experts pourront lire la deuxième ligne avec les mots inventés.
  • Je dessine un mot qui dit "ma", un mot qui dit "mi", un qui dit "mo" , un qui dit "me" et un qui dit "mu".( je peux chercher dans une pub et coller) 
  • J'apprends ma nouvelle poésie "L'étourdi" jusque "X Y Z il faut que tu m'aides".
  • Je réécoute l'histoire "le canard jaune soleil" en cliquant sur le lien (ou sur le téléphone à l'aide du QRcode du fichier)
    http://www.cp-la-fauvarge.fr/lecteur_mp3/unite10.mp3

Papa / Maman :

  • signent la page 20 de mon cahier de lecture et m'expliquent ce que je n'ai pas compris.
  • me lisent le résumé sous l'illustration page 26 du manuel.

Info : Rallye-lecture jeudi. Les mamans des enfants du groupe 3 peuvent venir partager une lecture à l'école de 13h30 à 14h30. Les enfants du groupe 2 rapportent le livre qu'ils ont emprunté pour le changer. N'oubliez pas le questionnaire sur Internet (à imprimer) pour faire gagner un point à votre enfant.


Pour mardi (08/10)

Moi :

  • J'apprends ma leçon de calcul n°10 (Merci de coller la leçon papier dans le cahier de brouillon). Sur Internet, les enfants peuvent aussi faire les pages "bonus".

Vous pouvez également apprendre la leçon sur Internet à partir du bandeau du site : cp-la-fauvarge.fr > cahiers de leçon > identifiant = prenom19 (par exemple             laurent19) et mot de passe = fauvarge. Attention, les cahiers de leçons ne fonctionnent pas sur une tablette.

  • Je relis les mots et les phrases dans le manuel (exercice 6 page 25). J'écris une phrase dans le cahier d'essai avec les étiquettes de l'exercice 7.

Papa / Maman :

  • me lisent le résumé de l'histoire page 24 et m'aident à relire la liste des ingrédients du jus maléfique page 24.
  • signent la page 19 de mon cahier de lecture et m'expliquent ce que je n'ai pas compris. Il est possible de réécouter le livre de l'exercice 8 si votre téléphone possède une application pour lire les QRCODE.

Infos : programme vacances sportives Toussaint.


Pour lundi (07/10)

Moi :

  • Je dessine 5 mots dans mon cahier de brouillon avec les syllabes {ta} ; {ti} ; {tu} ; {te} et {to}
  • Je m'entraîne à lire avec un adulte les syllabes dans le manuel (exercice n°5 page 25). Les enfants qui ont encore du mal ne liront que la première ligne.
  • J'apprends ma poésie "L'étourdi" jusque "voler dans les airs".
  • Je réécoute l'histoire "le gâteau étoilé" en cliquant sur le lien (ou sur le téléphone à l'aide du QRcode du fichier)
    http://www.cp-la-fauvarge.fr/lecteur_mp3/unite9.mp3

Papa / Maman :

  • me font raconter l'histoire "le gâteau étoilé" et lisent le résumé du manuel.
  • signent la page 15 de mon fichier de lecture

Info :    - je garderai lundi en aide les enfants du groupe 2. Merci de les reprendre à 17h.

- matériel de vote et consignes : élections des représentants des parents d'élèves au conseil d'école.

- nous irons à la médiathèque vendredi prochain (matin). 2 mamans pourront nous accompagner. Merci de bien compléter le document joint pour que votre enfant puisse obtenir une carte et emprunter des livres. Me signaler si vous en possédez déjà une à son nom.

Pour vendredi (04/10

Moi :

  • Je relis les mots et les phrases page 23 (exercice6).
  • Je forme une phrase et je l'écris sur mon cahier de brouillon avec les étiquettes de l'exercice 7.
  • J'apprends ma leçon de calcul n°9 (Merci de coller la leçon dans le cahier de brouillon)

Papa / Maman :

  • signent la page 18 de mon cahier de lecture et m'expliquent ce que je n'ai pas compris.
  • m'aident à lire les phrases sous le résumé page 22

Infos : Nous ferons sport demain matin merci de chausser les enfants avec des baskets.


Pour jeudi (03/10)

Moi :

  • Je relis les syllabes dans le manuel (exercice n°5) page 23. Les élèves experts pourront lire la deuxième ligne.
  • Je dessine un mot qui dit "pa", un mot qui dit "pi", un qui dit "po" et un qui dit "pu".( je peux chercher dans une pub et coller) 
  • J'apprends ma nouvelle poésie "L'étourdi" jusque "elle avait des ailes".
  • Je réécoute l'histoire "le papillon machaon" en cliquant sur le lien (ou sur le téléphone à l'aide du QRcode du fichier)
    http://www.cp-la-fauvarge.fr/lecteur_mp3/unite8.mp3

Papa / Maman :

  • signent la page 17 de mon cahier de lecture et m'expliquent ce que je n'ai pas compris.

Info : Rallye-lecture jeudi. Les mamans des enfants du groupe 1 peuvent venir partager une lecture à l'école de 13h30 à 14h30. Les enfants du groupe 3 rapportent le livre qu'ils ont emprunté pour le changer. N'oubliez pas le questionnaire sur Internet (à imprimer) pour faire gagner un point à votre enfant.


Pour mardi (01/10)

Moi :

  • J'apprends ma leçon de calcul n°8 (Merci de coller la leçon papier dans le cahier de brouillon).

Vous pouvez également apprendre la leçon sur Internet à partir du bandeau du site : cp-la-fauvarge.fr > cahiers de leçon > identifiant = prenom19 (par exemple             laurent19) et mot de passe = fauvarge. Attention, les cahiers de leçons ne fonctionnent pas sur une tablette.

  • Je relis les mots et les phrases dans le manuel (exercices 5 et 6 page 21). J'écris une phrase dans le cahier d'essai avec les étiquettes de l'exercice 7.

Papa / Maman :

  • signent la page 16 de mon cahier de lecture et m'expliquent ce que je n'ai pas compris. Il est possible de réécouter le livre de l'exercice 8 si votre téléphone possède une application pour lire les QRCODE.

Info : nous avons observé une minute de silence en classe à la mémoire de l'ancien président de la république Jacques Chirac. N'hésitez pas à questionner les enfants.


Pour lundi (30/09)

Moi :

  • Je dessine 3 mots dans mon cahier de brouillon avec les syllabes {ro} et {lo ; {or} et {ol}
  • Je m'entraîne à lire avec un adulte les syllabes dans le manuel (exercice n°5 page 21). Les enfants qui ont encore du mal ne liront que la première ligne.
  • Je réécoute l'histoire "le chat chanteur" en cliquant sur le lien (ou sur le téléphone à l'aide du QRcode du fichier)
    http://www.cp-la-fauvarge.fr/lecteur_mp3/unite7.mp3

Papa / Maman :

  • me font raconter l'histoire "le chat chanteur" et lisent le résumé du manuel.
  • signent la page 15 de mon fichier de lecture

Info :    - je garderai lundi en aide les enfants du groupe 1 (Aurly, Lucas, Enzo, Lola et Julian). Merci de les reprendre à 17h.

- C'est le week-end, le moment idéal pour le groupe 3 de lire l'album que votre enfant a ramené à la maison. N'oubliez pas de télécharger le petit questionnaire en famille pour lui faire gagner un point de rallye. Voici le chemin : cp-la-fauvarge > téléchargement > le défi des parents > trouver le livre dans la liste et cliquer sur le petit disque dur pour visualiser la fiche et l'imprimer.

- nous avons écouté avec les enfants un air d'opéra (comme dans l'histoire) : la flûte enchantée de Mozart.


Pour vendredi (27/09)

Moi :

  • Je relis avec un adulte les exercices n°5, 6 et 7 du manuel.
  • J'apprends ma leçon de calcul n°7 (Merci de coller la leçon dans le cahier de brouillon)

Papa / Maman :

  • signent la page de révision du cahier de lecture et m'expliquent ce que je n'ai pas compris. 

Infos : nous avons revu en classe les différents moments de la journée, il est possible de refaire les activités en suivant le chemin suivant :

cp-la-fauvarge >Jour après jour>classe de CP<dans la journée

Nous ferons sport demain matin merci de chausser les enfants avec des baskets.


Pour jeudi (26/09)

Moi :

  • Je refais avec un adulte les exercices 1 et 2 page 18 du manuel. Pour les plus experts je peux relire les mots inventés du n°3
  • j'apprends le début de ma nouvelle poésie "L'étourdi" jusque "Joseph".

écouter sur youtube en version rap

Papa / Maman :

  • signent la page 13 de mon cahier de lecture et m'expliquent ce que je n'ai pas compris.

Info : Rallye-lecture jeudi. Les mamans des enfants du groupe 2 (Erin, Chrismaël, Nathan, Lénna et Lenzo) peuvent venir partager une lecture avec les enfants de 13h30 à 14h30.


Pour mardi (24/09)

Moi :

  • J'apprends ma leçon de calcul n°6 (Merci de coller la leçon papier dans le cahier de brouillon).

Vous pouvez également apprendre la leçon sur Internet à partir du bandeau du site : cp-la-fauvarge.fr > cahiers de leçon > identifiant = prenom19 (par exemple             laurent19) et mot de passe = fauvarge. Attention, les cahiers de leçons ne fonctionnent pas sur une tablette.

  • Je relis les mots et les phrases dans le manuel (exercices 6 page 17). J'écris une phrase dans le cahier d'essai avec les étiquettes de l'exercice 7.

Papa / Maman :

  • signent la page 12 de mon cahier de lecture et m'expliquent ce que je n'ai pas compris. Il est possible de réécouter le livre de l'exercice 8 si votre téléphone possède une application pour lire les QRCODE.

Infos : 1 exemplaire du petit quotidien à lire en famille et une proposition d'abonnement (sans obligation)


Pour lundi (23/09)

Moi :

  • Je dessine 3 mots dans mon cahier de brouillon avec les syllabes {re} et {le}
  • Je m'entraîne à lire avec un adulte les syllabes dans le manuel (exercice n°5 page 17). Les enfants qui ont encore du mal ne liront que la première ligne.
  • Je réécoute l'histoire "la gourmandise de Noisette en cliquant sur le lien (ou sur le téléphone à l'aide du QRcode du fichier)
    http://www.cp-la-fauvarge.fr/lecteur_mp3/unite6.mp3

Papa / Maman :

  • me font raconter l'histoire "le pays des e" et lisent le résumé du manuel.
  • signent la page 11 de mon fichier de lecture
  • complètent ma fiche d'identité dans le grand cahier vert.

Info : je garderai lundi en aide les enfants du groupe 3 : Lilya, Heaven, Aaron, Nayla et Ilana. Merci de les reprendre à 17h. Pour rappel, Lola, Chrismaël et Julian iront aux TAPs.

- nous apprendrons la chanson d'Anne Sylvestre "Vole haut". Les enfants peuvent l'écouter à la page suivante : 

https://www.youtube.com/watch?v=EtYtI-7S9Zw


Pour vendredi (20/09)

Moi :

  • Oups désolé, j'ai oublié de distribuer la leçon de calcul n°5 aux enfants. Merci de leur faire écrire les nombres 1 à 5 sur le cahier

de brouillon en faisant attention au sens des chiffres. Vous pouvez également leur faire compter des petites collections.

  • Je relis les phrases au bas de la page 14 et exercice n°6 page 15

Papa / Maman :

  • signent la page 10 de mon cahier de lecture et m'expliquent ce que je n'ai pas compris. Il est possible de réécouter le livre de l'exercice 8 avec le QRcode

Infos :   - brochure "Mon enfant est au CP"

             - mot de la directrice : élections conseil d'école.


Pour jeudi (19/09)

Moi :

  • Je raconte la nouvelle histoire "Rusé Renard", je la réécoute avec le QRCODE n°1 dans mon cahier.
  • Je refais les exercices n°3 4 et 5 du manuel avec un adulte.
  • j'apprends ma poésie jusque "ça ne rentre pas".

Papa / Maman :

  • signent la page 9 de mon cahier de lecture et m'expliquent ce que je n'ai pas compris.

Info : Rallye-lecture jeudi. Les mamans des enfants du groupe 3 (Lilya, Heaven, Aaron, Nayla, Ilana) peuvent venir partager une lecture avec les enfants de 13h30 à 14h30.


Pour mardi (17/09)

Moi :

  • J'apprends ma leçon de calcul n°4 (Merci de coller la leçon papier dans le cahier de brouillon).

Vous pouvez également apprendre la leçon sur Internet à partir du bandeau du site : cp-la-fauvarge.fr > cahiers de leçon > identifiant = prenom19 (par exemple             laurent19) et mot de passe = fauvarge. Attention, les cahiers de leçons ne fonctionnent pas sur une tablette.

  • Je relis les syllabes et les phrases dans le manuel (exercices 5 et 6 page 13).

Papa / Maman :

  • signent la page 8 de mon cahier de lecture et m'expliquent ce que je n'ai pas compris. Il est possible de réécouter le livre de l'exercice 8 si votre téléphone possède une application pour lire les QRCODE.

Pour lundi (16/09)

Moi :

  • Je dessine 3 mots dans mon cahier de brouillon qui font le son {u} (je peux les chercher ou les découper dans des publicités)
  • Je m'entraîne à lire avec un adulte les syllabes dans le manuel (exercice n°5)
  • Je réécoute l'histoire "la gourmandise de Noisette en cliquant sur le lien (ou sur le téléphone à l'aide du QRcode du fichier)
    http://www.cp-la-fauvarge.fr/lecteur_mp3/unite4.mp3

Papa / Maman :

  • me demandent de raconter l'histoire à l'aide des images du manuel.
  • signent la page 7 de mon fichier de lecture
  • me lisent le petit résumé au bas de la page 12 du manuel

Infos : - je serai en stage lundi, merci de faire bon accueil à mon (ma) remplaçant(e).

- Attention lundi ! Le groupe 2 (Erin, Chrismaël, Nathan, Lénna et Lenzo) sera en APC avec la maîtresse. 

Aaron, Lola, Heaven et Julian iront aux TAP.

- lire et signer la lettre dans le cahier blanc pour expliquer le projet "Rallye lecture". Les enfants du groupe 3 ont déjà emporté un livre à la maison.


Pour vendredi (13/09)

Moi :

  • J'apprends ma leçon de calcul n°3 (Merci de coller la feuille dans le cahier de brouillon).

Vous pouvez également apprendre la leçon sur Internet à partir du bandeau du site : cp-la-fauvarge.fr > cahiers de leçon > identifiant = prenom19 (par exemple             laurent19) et mot de passe = fauvarge. Attention, les cahiers de leçons ne fonctionnent pas sur une tablette.

  • Je fais l'exercice n°6 page 6 de mon cahier de lecture (il y a 5 intrus à barrer)

Papa / Maman :

  • signent la page 6 de mon cahier de lecture et m'expliquent ce que je n'ai pas compris. Il est possible de réécouter le livre de l'exercice 7 si votre téléphone possède une application pour lire les QRCODE.

Info : abonnement Kilimax école des loisirs au tarif réduit de 38 euros (au lieu de 52 euros) en passant par l'école. Votre enfant recevra 1 livre par mois de novembre à juin (8 livres de qualité en tout). Merci de me transmettre les bons de commande pour profiter de l'offre (offre non obligatoire).


Pour jeudi (12/09)

Moi :

  • Je raconte la nouvelle histoire "Noisette", je la réécoute avec le QRCODE n°1 dans mon cahier.
  • Je refais les exercices n°1, 2 et 3 du manuel avec un adulte
  • j'apprends ma poésie jusque "ça ne rentre pas".

Papa / Maman :

  • signent la page 5 de mon cahier de lecture et m'expliquent ce que je n'ai pas compris.

Info : Nous débuterons le projet "rallye lecture" jeudi à l'école. Les mamans des enfants du groupe 1 (Aurly, Lucas, Enzo, Lola et Julian) peuvent venir partager une lecture avec les enfants de 13h30 à 15h.


Pour mardi (10/09)

Moi :

  • J'apprends ma leçon de calcul n°2 (Merci de coller la leçon papier dans le cahier de brouillon).

Vous pouvez également apprendre la leçon sur Internet à partir du bandeau du site : cp-la-fauvarge.fr > cahiers de leçon > identifiant = prenom19 (par exemple             laurent19) et mot de passe = fauvarge. Attention, les cahiers de leçons ne fonctionnent pas sur une tablette.

  • J'apprends ma poésie "Je voulais dans mon cartable" jusque "portique de la plage" : https://www.youtube.com/watch?v=-rD5-aBDXrg

Papa / Maman :

  • signent la page 4 de mon cahier de lecture et m'expliquent ce que je n'ai pas compris. Il est possible de réécouter le livre de l'exercice 8 si votre téléphone possède une application pour lire les QRCODE.

Infos : pour les parents qui n'ont pas pu assister à la réunion de rentrée, merci de prendre connaissance du compte-rendu en ligne sur le site.


Pour lundi (09/09)

Moi :

  • Je dessine 3 mots dans mon cahier de brouillon qui font le son {i} (je peux les chercher ou les découper dans des publicités)
  • Je réécoute l'histoire "dans le grenier" en cliquant sur le lien (ou sur le téléphone à l'aide du QRcode) du fichier)
    http://www.cp-la-fauvarge.fr/lecteur_mp3/unite2.mp3

Papa / Maman :

  • me demandent de raconter l'histoire "dans le grenier" à l'aide des images du manuel.
  • signent la page 3 de mon fichier de lecture
  • me lisent le petit résumé au bas de la page 8

Attention : lundi début de l'aide personnalisée, je garderai les enfants du groupe 1 de 16h à 17h (Aurly, Lucas, Enzo, Lola, Julian). Merci de compléter et signer le document transmis via le cahier de liaison. 


Pour vendredi (06/09)

Moi :

  • J'apprends ma leçon de calcul n°1 (Merci de coller la feuille dans le cahier de brouillon).

Vous pouvez également apprendre la leçon sur Internet à partir du bandeau du site : cp-la-fauvarge.fr > cahiers de leçon > identifiant = prenom19 (par exemple             laurent19) et mot de passe = fauvarge. Attention, les cahiers de leçons ne fonctionnent pas sur une tablette.

  • Je peux réécouter la poésie de rentrée : https://www.youtube.com/watch?v=-rD5-aBDXrg

Papa / Maman :

  • signent la page 2 de mon cahier de lecture et m'expliquent ce que je n'ai pas compris. Il est possible de réécouter le livre de l'exercice 8 si votre téléphone possède une application pour lire les QRCODE.

Rappel : réunion de rentrée demain à 16h.


Pour jeudi (05/09)

Moi :

  • Je refais les exercices n°3 4 et 5 page 7 de mon manuel. Attention de ne rien écrire sur le manuel !
  • Je peux finir de colorier la couverture de mon cahier de lecture
  • Je réécoute la chanson de la rentrée :https://www.youtube.com/watch?v=GasNwE2sV1c

Papa / Maman :

  • signent la page 1 de mon cahier de lecture et m'expliquent ce que je n'ai pas compris.

Merci de prendre connaissance des documents du cahier de liaison et de signer chaque page. Me faire parvenir les documents de rentrée (assurance scolaire / fiche de renseignement / fiche d'urgence / règlement coopé...) dans les plus brefs délais. Merci de tout mettre dans une enveloppe au nom de votre enfant.

Nous ferons la réunion de rentrée vendredi 6 septembre à 16h. Merci de prendre vos dispositions pour faire garder les enfants.


Pour mardi (03/09)

Moi :

  • Je dessine 3 mots dans mon cahier de brouillon qui font le son {a} (je peux les chercher ou les découper dans des publicités)
  • Je réécoute l'histoire "la bibliothèque est envahie" en cliquant sur le lien : http://www.cp-la-fauvarge.fr/lecteur_mp3/unite1.mp3

Papa / Maman :

  • me demandent de raconter l'histoire "la bibliothèque est envahie" à l'aide des images du manuel.
  • me lisent le petit résumé au bas de la page 6


Date de création : 28/08/2019 : 19:33
Catégorie : Jour après jour - classe de CP
Page lue 2239 fois
Précédent  
  Suivant


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

Il était une histoire...

il_etait_une_histoire.jpg

Espace ressources

Jour après jour

Cahier de texte
 
Webmaster - Infos