Vous êtes ici :   Accueil » Nouvelles
 
D'art d'art !
 dart_dart.jpg
Défi Lecture

Explorer

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

Nouvelles


Nouveau  Protocole sanitaire en vigueur - par Laurent le 12/01/2022 : 08:31

Depuis le lundi 10 janvier 2022, un assouplissement du protocole à l'école a été annoncé par le Premier ministre. Désormais, trois autotests suffiront pour les élèves qui seraient cas-contacts, avec pour objectif de maintenir les établissements scolaires ouverts. En effet, ils ne sont plus obligés d'effectuer un test PCR ou antigénique, mais 3 autotests négatifs (réalisés à J0, J+2 et J+4) suffisent. Ils sont à retirer gratuitement en pharmacie et à faire à la maison.

Deux autres mesures ont été détaillées :

  • - lorsqu'un cas positif est déclaré dans une classe, les autres enfants pourront rester en classe jusqu'à la fin de la journée ;
  • - une seule attestation parentale (sur l'honneur) est nécessaire pour le retour en classe, dès le premier autotest négatif. Auparavant, les parents devaient en remplir trois (une après chaque test).

 ( plus d'informations sur le site education.gouv )

Service-Public.fr vous propose un modèle d'attestation sur l'honneur personnalisable en ligne .

Ce modèle est prêt à l'emploi et personnalisable : le document se complète automatiquement en fonction des données que vous renseignez (vos coordonnées, l'identité et la classe de votre enfant et les informations liées au test réalisé). Une fois votre attestation personnalisée complétée, vous pouvez la copier dans votre presse-papier ou la télécharger au format PDF, l'imprimer et la signer. Vous devrez la présenter à l'établissement scolaire de votre enfant pour qu'il puisse être maintenu en classe.


L'arbre à histoires

il_etait_une_histoire.jpg

Espace ressources

Jour après jour

Agenda
 
Webmaster - Infos