Vous êtes ici :   Accueil » Cahier de Texte 2021-2022
 
D'art d'art !
 dart_dart.jpg
Défi Lecture

Explorer

Visites

   visiteurs

   visiteurs en ligne

agenda212.jpg Mon cahier de texte en ligne

   Oups, j'ai oublié, nous allons à la médiathèque mardi après-midi (départ 14h ; retour 16h30). J'ai besoin de 2 mamans pour accompagner.

   Merci.

Pour lundi (16/10)

J'aimerais organiser vendredi prochain une journée "Sciences-Halloween". J'ai besoin de 4 mamans disponibles la journée pour encadrer des ateliers. Merci  de me dire lundi matin sur qui je peux compter.

Moi :

  • Je refais les exercices n°5 6 et 7 page 31 de mon manuel et / ou les learningapps de l'unité 12 ( avec mon qrcode personnel de préférence ). 
  • J'écris 3 fois dans le cahier de brouillon et j'apprends par coeur le mot " de ".
  • J'apprends ma leçon de calcul n°13 (Merci de coller la leçon papier dans le cahier violet).

Papa / Maman :

  • signent mon fichier de lecture et le cahier d'écriture. Revoir si possible ce qui n'a pas été compris.
  • je ferai la semaine prochaine une évaluation de calcul. Vous pouvez revoir dans le fichier ce que votre enfant réussit le moins.
  • document transmis : vacances sportives automne 2021
  • Nous débuterons un nouveau chant : "J'habite une maison citrouille". C'est ici. 

........................................................................................................

Pour vendredi (15/10)

Moi :

  • Je dessine (ou je découpe) 4 mots dans mon cahier de brouillon qui disent " mou " ; " tou " ; " pou " et " bou "
  • Je m'entraîne à lire avec mes "learningapps" : unité 12 "un loup à l'école" ( faire seulement jusque "je lis des syllabes" ! )
et/ou   Je refais les exercices n°1 à 5 du manuel (vous pouvez ne lire que la première ligne de syllabes si votre enfant a encore un peu de mal)
  • J'apprends ma  nouvelle poésie "Points de chute" jusque "mon derrière". A écouter ici

Papa / Maman :

........................................................................................................

Pour jeudi (14/10)

Moi :

  • J'apprends ma leçon de calcul n°12 sur papier (Merci de coller la leçon papier dans le cahier violet).
  • J'écris 3 fois dans le cahier de brouillon et j'apprends par coeur le mot " et ".
  • Je refais les exercices n°5 6 et 7 page 29 de mon manuel et / ou les learningapps de l'unité 11 (en s'identifiant. Merci.)

Papa / Maman :

  • signent la page du { b } de mon cahier de lecture et m'expliquent ce que je n'ai pas compris.
  • Nous chanterons demain matin " J'ai rencontré... " de JM Versini. Pour écouter la chanson, c'est ici.  
  • Rallye lecture Jeudi, rappel des groupes :
  • GROUPE 1

    Islem

    Bella

    Jade

    Wesley

    Haaby

    Gauthier

    GROUPE 2

    Thaïs

    Anaëlle

    Manel

    Adam

    Enora

    .

    GROUPE 3

    Wassim

    Charlotte

    Mahmoud

    Thiago

    Maëvy

    Ali

    nouveau008.gif

    Jeudi, les mamans du groupe 2 peuvent venir partager une lecture avec les enfants de 14h00 à 15h. Port du masque obligatoire.

    Les enfants du groupe 1 doivent rapporter leur livre pour le changer. N'oubliez pas le questionnaire en famille

    ( à télécharger ici : défi des parents ) pour faire gagner un point à votre enfant.

........................................................................................................

Pour mardi (12/10)

Moi :

  • Je dessine (ou je découpe) 4 mots dans mon cahier de brouillon qui disent  " ba " ; " be " ; " bu " et " bo "
  • Je m'entraîne à lire avec mes "learningapps" ( faire seulement les 3 premiers ! )
et/ou   Je refais les exercices n°1 à 5 du manuel (vous pouvez ne lire que la première ligne de syllabes si votre enfant a encore un peu de mal)
  • J'apprends ma  nouvelle poésie "Points de chute" jusque "cou". A écouter ici

Papa / Maman :

  • réécoutent avec moi l'histoire n°11 en cliquant sur le lien ci-dessous (ou sur le téléphone à l'aide du QRcode du fichier)

http://www.cp-la-fauvarge.fr/lecteur_mp3/unite11.mp3

........................................................................................................

Pour lundi (11/10)

Moi :

  • Je refais les exercices n°5 6 et 7 page 27 de mon manuel et / ou les learningapps de l'unité 10 en m'identifiant.
  • J'écris 3 fois dans le cahier de brouillon et j'apprends par coeur le mot " les ".
  • J'apprends ma leçon de calcul n°11 sur papier et / ou Internet (Merci de coller la leçon papier dans le cahier violet).

Papa / Maman :

  • document transmis : formulaire "Médiathèque". A renseigner et à me retourner signé. Merci.
  • Nous chanterons demain matin " J'ai rencontré... " de JM Versini. Si vous voulez écouter la chanson, c'est ici.  Apprendre le troisième couplet. 

........................................................................................................

N'oubliez pas votre vote par correspondance pour les élections au conseil d'école. Dernier délai demain matin. Merci

Pour vendredi (08/10)

Moi :

  • Je dessine (ou je découpe) 4 mots dans mon cahier de brouillon qui disent  { mo } { me } { ma } et { mi }
  • J'écris 3 fois sur le cahier de brouillon et j'apprends par coeur le mot outil " est "
  • Je m'entraîne à lire avec mes "learningapps" ( faire seulement les 3 premiers ! )
et/ou   Je refais les exercices n°1 à 5 du manuel (vous pouvez ne lire que la première ligne de syllabes si votre enfant a encore un peu de mal)

Papa / Maman :

  • signent mon fichier de lecture et le cahier d'écriture. Revoir si possible ce qui n'a pas été compris.
  • J'apprends ma poésie "l'étourdi" en entier. Je ferai réciter les derniers enfants. Le coloriage et l'écriture doivent être terminés. A écouter ici

........................................................................................................

Pour jeudi (07/10)

Moi :

  • J'apprends ma leçon de calcul n°10 sur papier et / ou Internet (Merci de coller la leçon papier dans le cahier violet).
  • Je refais les exercices n°5 6 et 7 page 25 de mon manuel et / ou les learningapps de l'unité 9 (en s'identifiant. Merci.)

Papa / Maman :

  • signent la page du { t } de mon cahier de lecture et m'expliquent ce que je n'ai pas compris.
  • Nous chanterons demain matin, si vous voulez écouter la chanson, c'est ici.  Apprendre jusqu'à la fin.
  • Rallye lecture Jeudi, rappel des groupes :
  • GROUPE 1

    Islem

    Bella

    Jade

    Wesley

    Haaby

    Gauthier

    GROUPE 2

    Thaïs

    Anaëlle

    Manel

    Adam

    Enora

    GROUPE 3

    Wassim

    Charlotte

    Mahmoud

    Thiago

    Maëvy

    Ali

    nouveau008.gif

    Jeudi, les mamans du groupe 3 peuvent venir partager une lecture avec les enfants de 14h00 à 15h. Port du masque obligatoire.

    Les enfants du groupe 2 doivent rapporter leur livre pour le changer. N'oubliez pas le questionnaire en famille

    ( à télécharger ici : défi des parents ) pour faire gagner un point à votre enfant.

........................................................................................................

Il me reste à voir quelques familles pour leur restituer les résultats des évaluations. Il me reste des créneaux jeudi de 16h30 à 17h30.

Pour mardi (05/10)

Moi :

  • Je dessine (ou je découpe) 4 mots dans mon cahier de brouillon qui disent  { to } { te } { ta } et { tu }
  • Je m'entraîne à lire avec mes "learningapps" ( faire seulement les 3 premiers ! )
et/ou   Je refais les exercices n°1 à 5 du manuel (vous pouvez ne lire que la première ligne de syllabes si votre enfant a encore un peu de mal)
  • J'apprends ma poésie "l'étourdi" en entier. Je finis la copie et le coloriage. A écouter ici

Papa / Maman :

........................................................................................................

Pour lundi (04/10)

Moi :

  • Je refais les exercices n°5 6 et 7 page 23 de mon manuel et / ou les learningapps de l'unité 8 en m'identifiant . 
  • J'écris 3 fois dans le cahier de brouillon et j'apprends par coeur le mot " dans ".
  • J'apprends ma leçon de calcul n°9 sur papier et / ou Internet (Merci de coller la leçon papier dans le cahier violet).

Papa / Maman :

  • signent mon fichier de lecture et le cahier d'écriture. Revoir si possible ce qui n'a pas été compris.
  • Nous chanterons demain matin une nouvelle chanson " J'ai rencontré... " de JM Versini. Si vous voulez écouter la chanson, c'est ici. Apprendre le premier couplet. 

........................................................................................................

Pour vendredi (31/09)

Moi :

  • Je dessine (ou je découpe) 4 mots dans mon cahier de brouillon qui disent { pa } { pi } { po } et { pu }
  • Je m'entraîne à lire avec mes "learningapps" : unité 8 "le papillon machaon" ( faire seulement les 3 premiers ! )
et/ou   Je refais les exercices n°1 à 5 du manuel (vous pouvez ne lire que la première ligne de syllabes si votre enfant a encore un peu de mal)
  • J'apprends ma poésie "l'étourdi" jusque "STU n'est pas revenue". A écouter ici

Papa / Maman :

........................................................................................................

Pour jeudi (30/09)

Moi :

  • J'apprends ma leçon de calcul n°8 (Merci de coller la leçon papier dans le cahier violet).
  • Je refais les exercices n°5 6 et 7 page 21 de mon manuel et / ou les learningapps de l'unité 7. 
  • Je recopie 3 fois et j'apprends par coeur le mot outil "c'est" ( je fais des petites phrases à l'oral en utilisant le mot )

Papa / Maman :

  • signent la page du { o } de mon cahier de lecture et m'expliquent ce que je n'ai pas compris. Vous pouvez réécouter la chanson des charades avec le qrcode ou ici.
  • Nous chanterons jeudi matin "la ronde des copains", si vous voulez écouter la chanson, c'est ici.

Bien apprendre le 2ème couplet ( règles 5 à 8 ).

  • Rallye lecture Jeudi, rappel des groupes :

GROUPE 1

Islem

Bella

Jade

Wesley

Haaby

Gauthier

GROUPE 2

Thaïs

Anaëlle

Manel

Adam

Enora

GROUPE 3

Wassim

Charlotte

Mahmoud

Thiago

Maëvy

Ali

nouveau008.gif

Jeudi, les mamans du groupe 1 peuvent venir partager une lecture avec les enfants de 14h00 à 15h. Port du masque obligatoire.

Les enfants du groupe 3 doivent rapporter leur livre pour le changer. N'oubliez pas le questionnaire en famille

( à télécharger ici : défi des parents ) pour faire gagner un point à votre enfant.

........................................................................................................

Pour mardi (28/09)

Moi :

  • Je dessine (ou je découpe) 4 mots dans mon cahier de brouillon qui disent "ro" ; "or" ; "lo" et "ol"
  • Je m'entraîne à lire avec mes "learningapps" ( faire seulement les 3 premiers ! ). Merci de vous enregistrer avec la forme "maison_prenom"
et/ou   Je refais les exercices n°1 à 5 page 21 du manuel (vous pouvez ne lire que la première ligne de syllabes si votre enfant a encore un peu de mal)
  • J'apprends ma poésie "l'étourdi" jusque "PQR voler dans les airs". A écouter ici

Papa / Maman :

........................................................................................................

Pour lundi (27/09)

Je recevrai les familles pour la restitution des évaluations nationales dès la semaine prochaine selon le planning suivant :
mardi : 4 rendez-vous de 16h30 à 17h30
mercredi : 6 rendez-vous de 8h à 9h30
jeudi : : 4 rendez-vous de 16h30 à 17h30
vendredi : 4 rendez-vous de 16h30 à 17h30

Merci de réserver un créneau dès lundi matin.

Moi :

  • Je révise avec mes "learningapps" (unités 1 à 6). Merci de vous enregistrer avec la forme "maison_prenom"
et/ou   Je refais les exercices n°5 à n°8 page 19 du manuel.
  • J'apprends ma leçon de calcul n°7 sur feuille (à coller dans le cahier violet)

Papa / Maman :

  • signent la page révision de mon cahier de lecture et m'expliquent ce que je n'ai pas compris.
  • Nous chanterons lundi matin "la ronde des copains", si vous voulez écouter la nouvelle chanson, c'est ici.

Bien apprendre le 2ème couplet ( règles 5 à 8 ).

  • document transmis : proposition d'abonnement à l'école des loisirs.

........................................................................................................

Pour vendredi (24/09)

Moi :

  • Je révise avec mes "learningapps" (unités 1 à 6). Merci de vous enregistrer avec la forme "maison_prenom"
et/ou   Je refais les exercices n°2 à n°4 page 18 du manuel.
  • J'apprends ma poésie "l'étourdi" jusque "elle avait des ailes". A réciter en entier. A écouter ici

Papa / Maman :

  • j'ai transmis via le cahier de liaison, les documents et consignes de vote pour l'élection du conseil d'école. Merci de signer et me retourner le coupon joint signé et daté.
  • les enfants du groupe 1 ont rapporté leur premier livre du rallye lecture. Vous avez 3 semaines pour le lire à la maison.

........................................................................................................

Pour jeudi (23/09)

Moi :

  • J'apprends ma leçon de calcul n°6 ( à coller dans le cahier violet )
  • Je refais les exercices n°5 6 et 7 page 17 de mon manuel et / ou les learningapps de l'unité 6. 

Papa / Maman :

  • signent la page 12 de mon cahier de lecture et m'expliquent ce que je n'ai pas compris. 
  • Nous chanterons lundi matin "la ronde des copains", si vous voulez écouter la nouvelle chanson, c'est ici.

Bien apprendre le 1er couplet ( règles 1 à 4 ).

........................................................................................................

Pour mardi (21/09)

Moi :

  • Je trouve 2 mots dans mon cahier de brouillon qui disent "re" et "le"
  • Je m'entraîne à lire avec mes "learningapps" ( faire seulement les 3 premiers ! )
et/ou   Je refais les exercices n°1 à 5 du manuel (vous pouvez ne lire que la première ligne de syllabes si votre enfant a encore un peu de mal)
  • J'apprends ma nouvelle poésie "l'étourdi" jusque "la tête à Joseph". A écouter ici

Papa / Maman :

........................................................................................................

Pour lundi (20/09)

Moi :

  • Je refais les exercices n°4 à 7 page 15 de mon manuel et / ou les learningapps de l'unité 5. 
  • J'apprends ma leçon de calcul n°5 sur feuille (Merci de coller la feuille dans le cahier violet). Vous pouvez également flasher le QR code du cahier de calcul.

Papa / Maman :

  • nous avons terminé les évaluations nationales. Je reviendrai vers vous prochainement pour vous restituer individuellement les résultats de votre enfant.
  • signent la page 9 de mon cahier de lecture et m'expliquent ce que je n'ai pas compris.
  • Nous chanterons lundi matin "la ronde des copains", si vous voulez écouter la nouvelle chanson, c'est ici.

........................................................................................................

Pour vendredi (17/09)

Moi :

  • Je dessine 3 mots dans mon cahier de brouillon qui disent " ra " " ri  " et " ru " (je peux les chercher ou les découper dans des publicités)
  • Je m'entraîne à lire avec mes "learningapps" : Unité 5 (jusque "je vois, j'entends"
et/ou   Je refais les exercices n°1 à n°5 du manuel (seulement la première ligne !)
  • Je revois une dernière fois ma poésie "Chouette, c'est la rentréee". A réciter en entier. A écouter ici

Papa / Maman :

  • signent la page 9 de mon cahier de lecture et m'expliquent ce que je n'ai pas compris.
  • les enfants du groupe 2 ont rapporté leur premier livre du rallye lecture. Vous avez 3 semaines pour le lire à la maison.

........................................................................................................

Pour jeudi (16/09)

Moi :

  • J'apprends ma leçon de calcul n°4 (Merci de coller la leçon papier dans le cahier violet).

Vous pouvez également revoir les leçons en flashant les qrcodes du fichier de calcul avec votre smartphone.

  • Je refais les exercices n°5 6 et 7 page 13 de mon manuel et / ou les learningapps de l'unité 4. 

Papa / Maman :

  • signent mes cahiers et m'expliquent ce que je n'ai pas compris.
  • Nous chanterons demain matin, si vous voulez écouter la nouvelle chanson, c'est ici

........................................................................................................

Pour mardi (14/09)

Moi :

  • Je dessine 3 mots dans mon cahier de brouillon qui disent "u" (je peux les chercher ou les découper dans des publicités)
  • Je m'entraîne à lire avec mes "learningapps" ( faire seulement les 4 premiers ! )
et/ou   Je refais les exercices n°1 à 5 (vous pouvez ne lire que la première ligne de syllabes si votre enfant a encore un peu de mal)
  • J'apprends ma poésie "Chouette, c'est la rentrée !" en entier. A écouter ici

Papa / Maman :

  • réécoutent avec moi l'histoire "le pays des gourmandises" en cliquant sur le lien ci-dessous (ou sur le téléphone à l'aide du QRcode du fichier)
    http://www.cp-la-fauvarge.fr/lecteur_mp3/unite4.mp3
  • Nous avons commencé les évaluations nationales, nous continuerons demain.
  • Il me manque encore quelques formalités de rentrée : assurance ; coopérative; photo individuelle... Merci.

........................................................................................................

Pour lundi (13/09)

Moi :

  • Je refais les exercices n°4 à 7 page 11 de mon manuel et / ou les learningapps de l'unité 3. 
  • J'apprends ma leçon de calcul n°3 sur feuille (Merci de coller la feuille dans le cahier violet) .

Papa / Maman :

  • signent la page 6 de mon cahier de lecture et m'expliquent ce que je n'ai pas compris.
  • pour les parents qui n'ont pas assisté à la réunion de rentrée, merci de lire le compte-rendu en page d'accueil du site.
  • il me manque encore des documents de rentrée et des coopératives, merci de faire au plus vite.
  • les Activités Périscolaires débuteront lundi : les enfants inscrits en mairie ont le programme dans le cahier de liaison.
  • Le rallye-lecture est lancé, les enfants ont rapporté leur cahier (grand blanc). Merci de lire et de signer la lettre en accueil du cahier. Les enfants du groupe 3 ont choisi leur premier livre. Merci de ne pas le rapporter avant 3 semaines (vous serez prévenu dans les devoirs). 

​Lire le projet

........................................................................................................

Pour vendredi (10/09)

Moi :

  • Je dessine 4 mots dans mon cahier de brouillon qui disent "la" ; "li" ; "al" et "il" (je peux les chercher ou les découper dans des publicités)
  • Je m'entraîne à lire avec mes "learningapps" ( cp-la-fauvarge > Jour après jour > Classe de CP > Lire avec Noisete en Période 1 > Unité 3 jusque "je vois, j'entends"
et/ou   Je refais les exercices n°1, n°2 et n°3 du manuel (page de droite)
  • J'apprends les 8 premières lignes de la poésie "Chouette, c'est la rentrée !" (jusque "fini l'été"). A écouter ici

Papa / Maman :

  • signent la page 5 de mon cahier de lecture et m'expliquent ce que je n'ai pas compris.
  • Merci aux parents présents à la réunion de rentrée. Le compte rendu de la réunion est disponible en page d'accueil du site. Merci d'en prendre connaissance si vous n'avez pas assisté à la réunion.
  • Affaires de sport.

........................................................................................................

Pour jeudi (9/09)

Moi :

  • J'apprends ma leçon de calcul n°2 (Merci de coller la leçon dans le petit cahier violet).
  • Je refais les exercices n°3 4 et 5 page 9 de mon manuel et / ou les learningapps de l'unité 2. Attention de ne rien écrire sur le manuel !

Rappel : ​​2 solutions pour s'entraîner à lire avec les "learningapps" : soit je flashe les qrcodes sur le fichier de lecture, soit je me rends sur le site cp-la-fauvarge et je consulte la page lire avec Noisette > Période 1

Papa / Maman :

  • signent la page 4 de mon cahier de lecture et m'expliquent ce que je n'ai pas compris. Il est possible de réécouter le livre de l'exercice 8 en flashant le qrcode.
  • Nous chanterons demain matin, si vous voulez écouter la chanson, c'est ici
  • document transmis via le cahier de liaison : consignes de vote élection du conseil d'école.
  • Rappel : réunion de rentrée jeudi à 16h30.

........................................................................................................

Pour mardi (07/09)

Moi :

  • Je dessine 3 mots dans mon cahier de brouillon qui disent "i" (je peux chercher des images et les découper dans des publicités)
  • Je m'entraîne à lire avec mes "learningapps" ( cp-la-fauvarge > Jour après jour > Lire avec Noisete en Période 1 > Unité 2 ( faire seulement les 4 premiers )
et/ou   Je refais les exercices n°1, n°2 et n°3 du manuel (page de droite)
  • J'apprends les 4 premières lignes de la poésie "Chouette, c'est la rentrée !" (jusque "matinées"). A écouter ici

Papa / Maman :

  • réécoutent avec moi l'histoire "dans le grenier" en cliquant sur le lien ci-dessous (ou sur le téléphone à l'aide du QRcode du fichier)
    http://www.cp-la-fauvarge.fr/lecteur_mp3/unite2.mp3 ou relisent le petit résumé dans le manuel
  • je ferai sport demain avec les enfants. Merci de les chausser avec des baskets.

Attention : la réunion de rentrée aura lieu jeudi à 16h30. Merci de vous organiser. Un seul parent, pas d'enfant et port du masque.

...................................................................................................................................

Pour lundi (06/09)

Moi :

  • Je refais les exercices n°3 4 et 5 page 7 de mon manuel et / ou les learningapps de l'unité 1. Attention de ne rien écrire sur le manuel !

​2 solutions pour s'entraîner à lire avec les "learningapps" : soit je flashe les qrcodes sur le fichier de lecture, soit je me rends sur le site cp-la-fauvarge et je consulte la page lire avec Noisette > Période 1

  • J'apprends ma leçon de calcul n°1 sur feuille (elle est collée dans le cahier violet). Je peux aussi revoir ma leçon de calcul en flashant le qrcode sur la page de mon fichier de calcul. 

Papa / Maman :

  • signent la page 1 de mon cahier de lecture et m'expliquent ce que je n'ai pas compris. Si vous voulez récouter l'histoire au bas de la page 2 du cahier de lecture, le qrcode ne fonctionne pas, merci d'utiliser ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=p7c9eghJI2g
  • Merci de prendre connaissance des documents du cahier de liaison et de signer chaque page. Me faire parvenir les documents de rentrée (assurance scolaire / fiche de renseignement / fiche d'urgence / règlement coopé...) dans les plus brefs délais. Merci de tout mettre dans une enveloppe au nom de votre enfant.

Toute modification sur la fiche de renseignement doit être annotée au stylo rouge. Attention au n° de téléphone, il servira à s'identifier et consulter les bulletins en fin de trimestre. Bon courage !

...................................................................................................................................

Bonjour et bienvenue sur la page du cahier de texte de la classe. C'est ici que vous prendrez connaissance des devoirs et des informations concernant la scolarité de votre enfant ou des évènements de la classe. 

Sauf imprévu, la réunion de rentrée aura lieu le jeudi 9 septembre à 16h30. Un seul parent, pas d'enfant et port du masque obligatoire. Merci.

Pour vendredi (03/09)

Moi :

  • Je dessine 3 mots dans mon cahier de brouillon qui disent "a"(je peux les chercher ou les découper dans des publicités)
  • Je m'entraîne à lire avec mes "learningapps" ( cp-la-fauvarge > Jour après jour > Lire avec Noisette > en période 1 > Unité 1 (faire seulement les 3 premières applis)

Lors de la première utilisation vous devez créer un identifiant pour votre enfant de la forme : fauvarge_prenom ( pas de majuscule et pas d'accent sur le prénom ). Je pourrai ainsi suivre le travail de chaque enfant.

et/ou   Je refais les exercices du manuel page 7 avec un adulte.

Papa / Maman :

  • me demandent de raconter l'histoire "la bibliothèque est envahie" à l'aide des images du manuel.

Je peux réécouter l'histoire "la bibliothèque est envahie" en cliquant sur le lien : http://www.cp-la-fauvarge.fr/lecteur_mp3/unite1.mp3

  • lisent et signent les documents du cahier de liaison pour la fin de la semaine.


Date de création : 15/08/2021 : 10:35
Catégorie : Jour après jour - classe de CP
Page lue 1541 fois
Précédent  
  Suivant


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

L'arbre à histoires

il_etait_une_histoire.jpg

Espace ressources

Jour après jour

Agenda
 
Webmaster - Infos